4 astuces pour vous aider à faire le saut vers l’e-cig

De nombreux fumeurs ont adopté la cigarette électronique. Le sevrage tabagique représente notamment une des raisons pour lesquelles les fumeurs se mettent à vapoter. Toutefois, un grand nombre de fumeurs hésitent encore à se convertir à l’e-cig.

Si vous faites partie de cette catégorie de fumeurs, voici quelques astuces pour vous aider à faire le grand saut sans difficultés.

1. Se procurer le meilleur matériel

La majorité des fumeurs ont du mal à passer de la cigarette à l’e-cig à cause du matériel qu’ils ont utilisé lors de leur premier essai.

Il existe 3 types de cigarette électronique:

– Les cigarettes électroniques qui ont une ressemblance particulière avec les vraies cigarettes traditionnelles, nommées Cigalikes.

– Les cigarettes électroniques un peu plus imposants que le précédent appelé eGo. Cet outil dispose d’un bouton qui permet d’enclencher l’appareil et d’un petit réservoir qui contient l’e-liquide.

– Et enfin les Mods complets qui sont imposants et difficile à utiliser.

Chacun de ces cigarettes électroniques correspond à des envies et des besoins différents. Néanmoins, toutes les e-cigs disposent de fonctionnalités de base semblables et procurent les mêmes sensations qu’une cigarette traditionnelle.

Il est primordial de se procurer des équipements complets et de qualité supérieure pour une première expérience réussie en vapotage. Pour cela, misez sur la qualité même si cela nécessite un petit investissement. Vous pouvez vous rendre sur un site de cigarette électronique de renom pour trouver les accessoires adéquats.

2. Apprendre à vapoter correctement

Il est souvent difficile de se mettre au vapotage pour la première fois lorsque l’on a l’habitude de consommer du tabac. L’utilisation de la cigarette électronique nécessite un minimum de maîtrise. Prendre soin d’inhaler lentement l’e-liquide vous permet de pouvoir profiter de la senteur de la nicotine et de la saveur du produit.

3. Avoir un bon hit pour une bonne satisfaction

Le hit fait partie des éléments qui empêchent la majorité des fumeurs à passer à la cigarette électronique. Toutefois, le hit peut être contrôlé facilement à partir des proportions des différents composants de l’e-liquide. Pour cela, il est nécessaire de choisir un e-liquide qui contient davantage de Polypropylène Glycol et un taux réduit de Glycérine Végétale (PG/GV). Ces types de liquides augmentent le hit mais produit un peu moins de vapeur.

4. Explorer les nouvelles saveurs

Il est également possible, même pour un débutant, de commencer à explorer les différentes saveurs. L’arôme tabac représente le parfum idéal pour effectuer correctement le tremplin. Les e-liquides à la saveur tabac sont les plus recommandés pour les fumeurs qui sont en pleine conversion à la cigarette électronique. Les nouveaux vapoteurs peuvent, au fil du temps, s’essayer à de nouveaux goûts selon leurs préférences.

Les arômes inédites (fruitées, gourmandes, exotiques, …) offrent des sensations inédites et agréables aux vapoteurs. Par ailleurs, opter pour d’autres saveurs que le tabac constitue un processus efficace dans le cadre du sevrage tabagique. Les fumeurs éprouvent généralement de plus en plus de plaisir à inhaler des saveurs plus douces que celle du tabac. La plupart d’entre eux, délaissent le tabac dès qu’ils adoptent d’autres parfums. Ils profitent de leurs nouvelles préférences pour réduire la teneur en nicotine et finissent par inhaler des e-liquides goûteux sans nicotine.