4 astuces pour faire son shopping en ligne efficacement

De nos jours, acheter en ligne est devenu le mode d’achat adopté à tout le monde au quotidien, surtout pour les gens pressés qui n’ont jamais le temps d’aller dans les centres commerciaux pour faire les boutiques et y passer la journée entière. 

Internet nous sauve la vie, car on peut acheter une blouse ou des chaussures durant la pause de midi sans souci. Et pourtant, acheter en ligne n’est pas toujours aussi évident que ça quand on y pense vraiment. Qui n’a jamais été dégoûté par un achat qui ne peut même pas être retourné par la suite ? Je vous propose ainsi quelques conseils pour vous en sortir et faire des achats intéressants que vous n’allez pas laisser au fond de votre placard !

Acheter ce dont vous avez réellement besoin

Quand on se met à faire défiler les modèles de vêtements des catalogues une fois sur la boutique en ligne, on a parfois tendance à mettre tout et n’importe quoi dans un panier, surtout les coups de cœur, qui dans certains cas n’en valent même pas la peine.

Ce que je vous conseille de faire avant de faire un achat en ligne c’est donc de déterminer ce dont vous avez réellement besoin. A chaque modèle qui passe sous vos yeux, demandez-vous si vous en avez vraiment besoin, si vous pensez que la couleur vous ira ou bien que vous ne pourrez la porter avec rien de ce que vous avez dans votre garde-robe… Ne faites pas d’achats inutiles que vous allez juste laisser moisir dans votre dressing !

Acheter à la bonne taille

Les questions de taille sont toujours délicates quand on parle de faire des achats en ligne, surtout pour les nulles dans mon genre. En effet, je mélange toujours toutes les tailles anglaises, chinoises, faire du 36 qu’est ce que ça veut dire au juste et porter du M ou du XS ? Tous ces trucs sont difficiles à gérer, du coup on se trompe souvent de taille ! Le pire, c’est que parfois, ça varie aussi en fonction de la maison de couture.

Je vous recommande ainsi de prendre bien connaissance de votre taille avant de vous lancer dans un achat en ligne. Faites prendre vos mensurations par un pro pour les vêtements, ne prenez pas une pointure trop grande pour les chaussures non plus, sauf si c’est nécessaire.

Acheter moins cher

Comment acheter moins cher en ligne ? C’est fastoche, il vous suffit de comparer les prix d’un magasin en ligne à une autre, de courir les offres promotionnelles, de profiter des réductions intéressantes et des cadeaux qu’on vous fait dans les boutiques en ligne. Les bons plans sont nombreux, il suffit de les trouver.

Acheter des vêtements pour la bonne saison

Enfin, pour bien faire ses achats en ligne, je vous conseille de n’acheter que les vêtements de saison. En effet, bien que l’on vous prédise que ceci va marcher du tonnerre pour la saison prochaine, ne vous y fiez pas.  Pas besoin de vous acheter une robe d’été en plein hiver, on n’y est pas encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *