À vous la Tequila et les Burritos

 

Tequila et Burritos, c’est sans doute ce qui nous vient en tête la plupart du temps quand on parle du Mexique. Bien évidemment, c’est là que l’on goutte aux meilleures téquilas du monde sans doute, sans oublier les Burritos, de vrais régals. Mais attention il n’y a pas que ça au Mexique. 

C’est pour vous en faire connaître un plus sur le Mexique, ce beau pays, que je vous ai rédigé aujourd’hui cet article. J’ai eu l’occasion dans ma vie de pouvoir visiter certains endroits de ce beau pays et je vous assure que je n’oublierais sans doute jamais ce que j’ai pu découvrir !

Faites un tour à la  plage de Tulum

Pour moi, quand on dit voyage ou vacance, c’est toujours les plages qui me viennent en tête les premières, et au Mexique, on en trouve qui font sans doute partie des plus belles plages au monde. J’ai eu la chance de découvrir la plage de Tulum lors de mon voyage, une très belle plage, c’est le moins que l’on puisse dire.

C’est une plage moins fréquentée que les autres et ce qui m’a le plus étonné, c’est cet environnement, ce paysage tout doit sorti des cartes postales tout simplement !  La plage est surmontée par une ancienne forteresse Maya, un endroit qui en vaut le coup aussi que vous y alliez faire une visite en plus de la journée farniente bien évidemment.

Guanajuanto, la ville colorée

Découvrez Guanajuanto, une ville pleine de couleur, vive, très animée. C’est sans aucun doute l’une des villes que j’ai le plus apprécié dans ce pays. J’y ai rencontré beaucoup de gens, des locaux et des touristes et j’ai beaucoup aimé les petites soirées animées dans les rues de la ville tard le soir.

Je vous recommande absolument de vous y rendre lors de votre voyage, surtout si vous ne savez pas trop où aller dans ce pays.

Palenque, un site archéologique tout simplement sublime

Idéal en amoureux, je vous suggère d’aller voir le site archéologique de Palenque ( Chiapas). C’est un endroit tout simplement magnifique où je suis certain que vous vous plairez. Le site en soi est un merveilleux endroit, témoins, preuve de ces temps anciens, de la présence de la Civilisation Maya dans le temps.

Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est d’avoir à traverser la jungle pour vous y rendre. Mettez les bonnes chaussures et les bons vêtements, car vous allez vous balader entre les arbres et la végétation luxuriante du Mexique !

Où aller pour faire du snorkeling ?

Je suis un grand fan de snorkeling puisque je ne peux m’adonner à la plongée sous-marine à chaque fois.  Mais pour pouvoir apprécier cette activité pleinement, il est indispensable de chercher le meilleur endroit possible pour le faire.

Pour ma part, la baie d’Akumal est le must au Mexique.  La baie n’a rien de très remarquable à première vue, mais vous allez voir comme c’est le paradis une fois que vous pataugez dans les eaux avec les petits poissons ou les grosses tortues de mer ! De belles découvertes vous y attendent surement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.