Apprendre à aimer le matin (et à vous lever tôt)

Profiter enfin à fond de sa journée

Se lever tôt peut être considéré comme une véritable corvée. Si vous faites partie de ces gens qui ne sont pas du matin, vous aviez sûrement déjà été confronté à la difficulté de sortir du lit, d’ouvrir les yeux, d’aller sous la douche avant une heure tardive.

S’habiller vite fait, manger sur le pouce, courir pour ne pas être (trop) en retard… Se lever tôt semble relever de l’impossible. Sachez pourtant que vous avez la possibilité de remédier au problème, et qu’il suffit de quelques astuces pour apprendre à aimer le matin.

Se préparer avant le sommeil

Avant d’aller vous coucher, vous pouvez déjà vous organiser afin que le lendemain soit plus facile à entamer. Commencez par choisir les vêtements que vous porterez le jour suivant.

Cette petite démarche vous aidera à gagner quelques minutes et de ne pas porter uniquement ce qui vous tombera sous la main, Ne ratez pas nos conseils pour bien dormir. En plus de vous faire gagner du temps, cette habitude vous apprendra également à prendre soin de vos effets personnels.

Organiser votre journée

Pensez à faire une To Do List pour vous aider à organiser votre journée. Plutôt que de courir tout au long de la journée pour essayer de finir tout ce que vous avez à faire, prenez le temps d’effectuer une tâche à la fois.

Cela vous permettra de vous concentrer sur ce que vous devez accomplir, et vous offrira également la possibilité de planifier des heures de repos durant la journée.

Se réveiller en douceur

Le moment du réveil est le plus difficile. Évitez de vous forcer, et bannissez les réveils stridents qui auront pour seul effet de vous agacer. Optez plutôt pour une ambiance qui vous réveillera en douceur, et qui aura l’avantage de vous mettre de bonne humeur.

Prendre le temps de manger

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Pour préserver votre santé, mais aussi pour vous donner le courage d’affronter vos activités, accordez-vous quelques minutes pour profiter d’un petit-déjeuner complet. En plus de réduire la fatigue ressentie, un bon repas vous apportera l’énergie dont vous aurez besoin.