Avis aux Maires : Protégez les trésors de votre ville!

Quelle heure est-il McFly?

En ces temps où les risques naturels sont de plus en plus nombreux et variés, il est important de prendre certaines précautions. Au-delà de celles pouvant être prises par un particulier, voici comment les collectivités locales et les Mairies peuvent protéger leurs concitoyens.

Certains risques naturels peuvent être contrés

Que l’on soit clair, il est bien évidemment impossible de lutter contre un tsunami ou un tremblement de terre…Toutefois, les tempêtes et autres nuits tourmentées ne doivent pas rendre les citoyens d’une ville inquiets.

Par exemple, il apparait évident que l’installation d’un paratonnerre est un sacré plus pour protéger la population, mais aussi les édifices d’une ville comme une église, un clocher ou une horloge.

Peut-être que vous ne le saviez pas mais cela permet de limiter les risques électriques, mais aussi la panique liée à une telle « attaque ».

Eduquez pour mieux vivre ensemble

Autre point clé permettant de protéger les trésors culturels d’une ville : la pédagogie. En effet, si vous ne montrez pas aux habitants l’importance de tel ou tel édifice, ceux-ci n’en prendront aucun soin. Cela revient à la théorie de la vitre cassée à découvrir ici.