Besoin d’argent rapide? Appelez un magicien!

En restant dans la légalité! ;-)

Lors de certaines périodes de sa vie, certaines galères financières peuvent survenir. Que ce soit suite à un accident de la vie comme un divorce ou une maladie, ou, tout simplement, suite à des lacunes en matière de gestion, la banqueroute est (trop) rapidement arrivée. Voici quelques options pour trouver rapidement de l’argent!

Soyez inventifs pour remplir votre porte-monnaie

Au-delà de la possibilité de négocier une autorisation de découvert avec votre banque, sachez qu’il est possible de se remettre à flot avec ses propres « vestiges » via ces différentes solutions. Par exemple, êtes-vous certain de porter tous les habits de votre garde-robe?

En cette période de sur-consommation, nous en doutons et certaines fringues devraient même encore avoir leur étiquette, non? Dans ce cas, mettez les en vente sur internet via des sites comme Ebay ou PriceMinister. Il en va de même pour les livres, les objets technologiques ou encore vos vieux jeux vidéo, débarrasse vous en contre quelques euros!

Dans le même esprit, louez un petit espace au sein de la brocante proche de chez vous. Le coût est souvent très mince et il permet de se délester d’objets que vous n’utilisez plus contre quelques dizaines d’euros. toujours bon à prendre, non?

Gage, prêt et non-surendettement

Dans un autre registre, le gage est une option intéressante. Le principe est simple : déposez vos bijoux et autres objets de valeur afin d’obtenir un prêt sur gage. Le prix n’est pas toujours idéal, mais cela permet de sortir la tête de l’eau et c’est bien cela le plus important. Vous devrez alors rembourser ce prêt temporaire pour récupérer vos biens. Le cas échéant, ils seront revendus pour couvrir votre dette.

Dans un style plus classique, un nouveau prêt chez votre banque est un option. Toutefois, ne jouez pas trop avec le feu, car il faut opter uniquement pour des prêts à très court terme. Sans cela, il s’agit d’une autoroute vers le surdendettement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *