Bien choisir son jean 

Le jean est sans conteste le plus basique des basiques dans une garde-robe. Homme ou femme, grand ou petit, tout le monde en porte. Mais malgré ce caractère très standard, pour bien le porter, il faut avant tout bien le choisir.

Certains critères sont à prendre en compte plus que d’autres. Parlons ainsi de la coupe, de la taille, mais aussi de la couleur et sans oublier la matière.

La coupe du jean

Pour ce qui est des coupes, le choix est assez large avec les tendances de chaque année qui apportent de nouveaux modèles.

Quelques fantaisies de temps en temps ne font pas mal, mais nous conseillons de toujours se fier aux valeurs sûres cependant.

Ainsi, le semi-slim est à privilégier pour les silhouettes fines et élancées. La coupe droite est idéale pour les personnes avec une corpulence plus importante.

La taille du jean

Un jean doit se choisir à la bonne taille et non en plus grand ou en plus petit. Pour trouver la bonne taille, il est indispensable de toujours essayer. Attention, le jean se détend après lavage, il faut donc le choisir un tout petit peu plus serré au début.

La couleur du jean

La couleur du jean est très importante. Comme il s’agit d’un basique, le bleu foncé ou encore blue-jean sera ainsi l’idéal à avoir dans la garde-robe.

Le gris peut aussi être inclus dedans ainsi que les différentes variations de bleu. Le noir est souvent déconseillé, se portant assez difficilement dans la plupart des cas.

La matière du jean

Le bon jean se fabrique avec une toile 100% coton, c’est une vérité que nul ne saurait contester. Mais voilà, aujourd’hui il est possible de trouver des jeans faits en différentes matières. On pourrait même dire qu’on en trouve de tout du meilleur au plus mauvais.

Le mieux à faire est encore se focaliser sur les finitions, la régularité de ses motifs, le moins de décorations possible et une couleur unie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *