Bon à savoir pour une chemise parfaite

Une bonne coupe, un style d’encolure parfait, un tissu noble et une couleur ou motif idéal sont autant de critères à ne pas prendre à la légère quand il s’agit d’acheter une nouvelle chemise parfaite.

À ces critères de base s’ajoutent encore le style de retors et l’emmanchure ainsi que la couture. Il faut également que le modèle corresponde à la morphologie et au goût de son porteur. 

Allier confort et esthétique 

Un homme élégant ne se contente pas seulement de l’esthétique. Il s’intéresse également au confort

Lors de l’achat d’une nouvelle chemise, un homme branché n’oublie donc pas de bien vérifier si les emmanchures correspondent bel et bien aux limites de ses deux épaules. 

Il passe par la suite à l’aisselle en s’assurant que la jointure forme une croix.

Quel que soit le modèle choisi, il faut s’assurer que la nouvelle chemise permet d’exercer en toute facilité et avec confort tous types de mouvements. En ce sens, vous pouvez privilégier une chemise homme fabriquée en France, véritable gage de qualité.

Trouver la bonne coupe 

Une chemise est différente d’une autre surtout par la coupe. Pour mettre en valeur ses atouts, notamment sa silhouette, un homme moderne opte, sans hésiter, pour la coupe cintrée

Une fois rentrée dans son pantalon, elle met en valeur les pectoraux de son porteur. Elle se porte aussi avec n’importe quelle tenue chic pour dissimuler certaines imperfections au niveau du ventre. 

Pour rester élégant, un travailleur mise sur la coupe classique avant de se rendre au bureau. 

Il s’agit, en effet, d’une coupe moins cintrée qui peut aussi épouser le corps, sans trop mettre en valeur la silhouette (idéale avec des chaussures de ville). 

Une chemise peut, par ailleurs, se proposer en coupe droite. Elle est réservée exclusivement aux messieurs à assez forte corpulence qui souhaitent cacher leur gros ventre et les graisses qui s’accumulent au niveau de leur hanche. 

Miser sur la bonne marque 

La marque est sans aucun doute un des critères essentiels à la qualité d’une chemise pour homme. 

Certains stylistes respectent le rapport qualité/prix dans le but de satisfaire les attentes des messieurs branchés

Pour tomber sur la marque idéale, l’acheteur peut s’informer sur des forums dédiés à la mode ou bien auprès de ses collègues, famille et amis.