Calvitie : les bons aliments pour prévenir la chute de cheveux

La calvitie est une situation aussi embarrassante qu’inesthétique pour les hommes. Actuellement, ce « mal » fait l’objet de recherches importantes pour sa prévention et sa compréhension. Plusieurs solutions peuvent la prévenir, mais une bonne alimentation est toutefois le premier réflexe à avoir.

calvitie

Pourquoi perd-on des cheveux ?

Pour comprendre le phénomène de la calvitie, aussi appelée alopécie pour les initiés, il faut aller creuser dans le fin fond de la génétique et du mode de vie dans lequel nous baignons. La calvitie peut aussi bien atteindre les hommes que les femmes, avec un peu moins de cas de survenance pour ces dernières. Par ailleurs, la calvitie peut toucher toutes les tranches d’âge, à partir de 20 ans jusqu’à la vieillesse, ce qui nécessite parfois au recours à l’extension cheveux. On peut considérer que la calvitie commence réellement quand l’importance de la chute des cheveux s’accélère, il fait donc prendre soin de ses cheveux. En ce qui concerne les causes de l’alopécie, la première concerne la génétique.

En effet, en termes de proportions, plus de 80 % des cas proviennent de l’hérédité. Pour ces personnes qui se transmettent un gène spécifique de père en fils, les cheveux vieillissent plus vite que la normale à cause du dérèglement de l’hormone responsable de la pousse des cheveux. Une solution serait de mettre des clips d’extension synthétiques sur thequeenwigs.com avant leur chute complète. Mais l’hérédité n’est pas la seule mise en cause. En effet, les facteurs de stress et d’anxiété peuvent également la favoriser.

Cela s’explique par de bouleversements hormonaux qui accélèrent la vieillesse des cheveux. Il y a également l’utilisation de produits tels que le shampoing ou les teintures pour cheveux. Certains de ces produits peuvent agresser le cuir chevelu et engendrer les chutes. Enfin, il y a l’alimentation déséquilibrée. Les aliments que nous ingurgitons apportent les éléments nécessaires pour prévenir la calvitie. Si celle-ci se trouve trop déséquilibrée, notamment en manquant des apports en zinc, fer, cuivre, silicium, et vitamine B, les cheveux finiront par tomber.

Bien se nourrir et bien nourrir les cheveux

Quoi de meilleur qu’une solution naturelle et saine pour prévenir la calvitie ? Si l’une des premières causes de ce phénomène concerne le manque de nutriments essentiels, en assurer un apport quotidien suffisant serait le premier réflexe.

Ainsi, pour prévenir la calvitie, privilégiez les aliments riches en oligo-éléments et acides aminés soufrés, notamment la vitamine C, le souffre, le magnésium et le zinc. Ils peuvent apporter une meilleure oxygénation des racines des cheveux.

Vous pouvez en trouver dans les produits halieutiques comme les coquillages et les moules, ou encore dans le foie-de-boeuf ou l’oeuf. Certains aliments végétaux en regorgent également, notamment les céréales et certains légumes comme les haricots ou les lentilles, ou encore le cacao. Vous pouvez également consommer des aliments riches en vitamines B.

Ces vitamines peuvent notamment améliorer la microcirculation du sang sur les racines ou la fabrication de la kératine par l’organisme. Les vitamines B se retrouvent surtout dans les fruits de mer. Enfin, évitez certains aliments qui peuvent favoriser la calvitie, dont les oeufs crus, les sucres raffinés, les pains blancs ou encore les frites. Préférez les pâtes pas trop cuites et évitez les sodas.

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