Ce qu’il faut savoir pour un projet de suite parentale

Quand on a de la place, c’est le top question confort ! La suite parentale, c’est le luxe d’avoir une vaste chambre avec une salle de bains dédiée, et en général un dressing sur mesure. On peut l’aménager de différentes manières, en agrandissant la chambre de base par exemple ou encore en faisant des travaux dans son grenier. Mais avant de lancer un tel chantier, mieux vaut bien se renseigner auparavant.

Bien étudier la question de la plomberie et de l’électricité

Au-delà de la question de la surface, plutôt évidente, il va falloir penser à différents aspects techniques, notamment pour la salle de bains. La création de cette pièce supplémentaire va entraîner beaucoup de travaux côté plomberie, pour installer par exemple une baignoire, ainsi que la lavabo et les toilettes. Selon l’endroit à aménager, il faut aussi réviser tout le côté électricité et chauffage. l’objectif est vraiment de se créer un espace cocooning, voire pourquoi pas une pièce design et contemporaine. Pour cela, plus d’information sur la déco ici.

Dans le grenier, on insiste sur l’isolation

En cas d’aménagement de combles, le chantier est plus important, mais il constitue un investissement sur le long terme, car il valorise la maison ou l’appartement. Quand on transforme une telle partie, il faut penser à l’isolation, beaucoup plus importante que dans les étages inférieures, à l’installation de velux pour la lumière, sans oublier le revêtement au sol, du plancher par exemple.

Après tous les goûts sont permis pour la peinture : le traditionnel blanc ou des couleurs plus audacieuses, comme le taupe ou l’aubergine, très tendance cette année !

Le dressing sur mesure, le must

Quand on dispose d’une suite parentale, on installe généralement un dressing, le mieux étant de le faire faire sur mesure. Ainsi, on peut imaginer le dressing de ses rêves, avec deux parties bien distinctes pour chacun et divers espaces de rangements : penderies, trois, petites tables et meubles spécial chaussures…

One Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *