Ce qu’il ne faut pas rater à Lisbonne

 

Vous avez trois jours pour visiter Lisbonne ? Ne vous en faites pas, pour commencer, je peux vous assurer que c’est assez pour voir quelques endroits intéressants de cette ville. Vous pourrez toujours revenir plus tard pour un séjour plus long quand vous en aurez le temps.

La capitale du Portugal a beaucoup de choses à vous offrir, aussi pour avoir une meilleure idée des endroits que vous pourriez voir une fois sur place, je vous propose en ces quelques lignes les destinations à ne pas rater ainsi que les activités qui pourraient bien être plus intéressants que vous ne l’auriez pensé.

Ce que je vous conseille de voir en premier

Visiter Lisbonne en 3 jours se résumera sans doute à la découverte de la ville en gros, c’est-à-dire des monuments et des places intéressantes de cette ville. Pour rendre les choses encore plus agréable et moins fatigante, en effet, il faut retourner au boulot lundi, moi je vous conseille de découvrir Lisbonne en bus !

Vous allez voir comme c’est amusant de prendre ces bus touristiques, de voir les différents monuments et endroits défiler sous vos yeux. Cela vous évitera aussi les longues marches à travers de la ville qui vous met les pieds en compotes à la fin de la journée. Si vous ne voulez pas y aller en bus, il y a toujours le Tramway, c’est une manière plus traditionnelle de visiter la ville, mais c’est tout autant intéressant, vous allez voir.

Il y a beaucoup d’endroits à voir à Lisbonne, mais vous allez devoir vous résoudre à n’en visiter que certains pour la durée de votre séjour malheureusement. Je vous conseille ainsi d’aller voir la Catedral se Patriarcal qui est la plus ancienne église de la ville. Faites aussi un tour par le  Monastère de Sao Vicente de Fora, le marché qui se trouve derrière est intéressant.

Ensuite, je vous conseille de partir pour Belem ainsi que le Mosterio dos Jeronimos qui se trouve juste en face. Des endroits tout à fait merveilleux  que vous devez absolument voir lors de votre séjour, vous comprendrez pourquoi une fois sur place !

Je vous conseille aussi d’aller voir du côté du marché Feira da Larda. C’est un marché où vous allez pouvoir trouver différentes choses dont vous pourriez bien avoir besoin comme des petits souvenirs que vous pourriez rapporter aussi.

Autres endroits que je vous conseille de voir

S’il y a une chose que j’ai aimé faire au Lisbonne, bien que cela demande un peu plus de forces et d’endurance, c’est de vous balader dans les rues de la ville et de découvrir les rues et les places les plus pittoresques de la ville.

Passez par exemple sur Alfama, à la fin de la ligne, je vous conseille de descendre vers Baixas à pied et d’aller voir le Château Saint Jorges, c’est un endroit magnifique où vous allez pouvoir voir l’ensemble de la ville de Lisbonne.

Allez aussi au célèbre café A Brasileira. Si vous avez décidé de prendre le Tramway pour ces découvertes ( 28) vous découvrirez ainsi Lisbonne, la ville historique avec une architecture des plus intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *