Certains seniors prennent une douche toutes les 2 semaines

C’est un constat relativement problématique pour la santé de ces personnes âgées, mais plusieurs configurations expliquent cet état de fait. Les familles doivent donc se pencher sur de nouveaux équipements afin de rendre le quotidien beaucoup plus plaisant et agréable au fil des jours. 

Quelques solutions pour améliorer le confort de votre demeure

Certaines zones de l’habitation sont réellement dangereuses, c’est le cas pour la salle de bain, les toilettes ou les escaliers. Ces derniers ne peuvent pas être supprimés, mais il est possible d’installer un appareil spécifique. Ce monte-escaliers n’est pas le seul à s’inviter dans le quotidien, car les barres de maintien, les sièges ou encore les luminaires sont aussi importants. D’autres solutions sont proposées par Senior Bains.

Une douche de plain-pied est idéale pour la perte d’autonomie

Parfois, en investissant dans de nouveaux équipements, il est possible de retarder l’entrée dans une maison de retraite. Il est par exemple intéressant d’opter pour une baignoire avec une porte ou une douche de plain-pied. Cette dernière facilite l’accès grâce à un espace confortable. Avec cette solution, les seniors peuvent se laver sans l’intervention d’une aide à domicile qui pourra être utile pour d’autres domaines comme le nettoyage de la demeure, le repassage, les courses… Il est également possible de rester chez soi malgré la perte d’autonomie. Pour rappel, certains établissements de santé ont partagé leur désarroi notamment dans le sud de la France et plus précisément dans le Gard. 

Des équipements pour rester chez soi plus longtemps

Certains résidents ne prennent pas une douche tous les jours, la fréquence est même surprenante, car elle oscille autour d’une toutes les deux semaines. Cela est expliqué par le manque de personnel. En installant quelques équipements dans le domicile, vous épargnez ainsi à un senior de vivre une telle expérience qui ne fait qu’accroître l’isolement et la solitude.