Cheveux bouclés : des astuces pour avoir de belles boucles

Qui ne rêve pas d’avoir de beaux cheveux bouclés ? Qui ne souhaiterait pas de se faire de belles boucles glamour qui soulignent parfaitement le visage ?  On se dit qu’il faudrait de la pratique pour réussir à réaliser des boucles sauvage à couper le souffle.

Pourtant, mise à part la pratique, le choix des produits et des matériels joue également un rôle essentiel que ce soit pour la tenue des boucles ou encore pour la qualité de ces dernières.

Les astuces de base pour avoir de beaux cheveux bouclés au naturel

Alors que nous vous recommandons de prendre soin de vous en cette période automnale, avoir des cheveux lisses tout le temps n’est pas toujours ce que la gent féminine souhaite.

Il faut aussi pimenter un peu la beauté en changeant de style de coiffure de temps à autre, et ce, pour être belle et se distinguer des autres. Un peu de queue-de-cheval, de bun (chignon)… sans oublier d’accessoiriser avec un headband, chapeau, bonnet…

Mais, il y a aussi les boucles qui sont l’une des coiffures favorites des femmes. En effet, avoir des cheveux bouclés à la perfection est un véritable défi chez la gent féminine. Pour cela, voici quelques astuces de base pour s’offrir de belles boucles sauvage naturellement.

Les produits et soins

La base pour obtenir de meilleures boucles, il faut tout d’abord opter pour un soin des cheveux de qualité. Pour cela, afin de facilement souligner ou dessiner ses boucles, une bonne hydratation est la clé essentielle. Shampoing, après-shampoing, masque, crème coiffante, il faut miser sur des produits qui aident les cheveux à s’approvisionner en sébum et de mieux s’hydrater, comme des soins au beurre de karité, amande douce, avocat ou aussi l’aloès.

Cela les aide en effet, à assouplir davantage la texture. Et plus la chevelure est souple et douce, plus les boucles sont belles. Et encore, une chevelure en bonne santé est la garantie d’une brillance parfaite qui captera la lumière pour donner l’effet « glossy » dont on recherchait. Ainsi, pour conserver cette brillance, il faut se couvrir la tête la nuit, pendant le sommeil. Cela conservera non seulement la brillance, mais gardera l’odeur du shampoing plus longtemps et aussi évitera la formation des frisottis.

Le coiffage est un art

En ce qui concerne le coiffage, on préfère les peignes à denture large pour le démêlage, dont ce dernier ne doit être fait que sur une chevelure mouillée. Il faut également trouver des soins adaptés permettant de former et de sublimer les boucles. Par ailleurs, un séchage à l’air libre est fortement conseillé si l’on veut avoir de belles boucles sauvages.

Conseils pour bien choisir son fer à boucles

Un fer est toujours une solution très efficace surtout si l’on veut obtenir des boucles glamour, brillantes et douces. Pour cela, avant d’acheter un tel ou tel fer à  boucler, il faut tenir compte de certains paramètres de choix qui permettront de trouver le matériel parfait. Effectivement, un bon matériel est toujours garant d’un bon résultat… tout comme les produits !

En effet, selon le rendu souhaité, il est possible de choisir un fer plus ou moins fin. Plus il est fin, plus les ondulations sont serrées ; a contrario, plus il est large, plus le rendu est large. Cependant, afin de ne pas brûler les cheveux, il faut préférer un fer en céramique, en tourmaline ou en cheveux. Ces matières donneront un aspect plus soyeux et plus doux aux cheveux et éviteront d’abîmer ces derniers.

Bien utiliser son fer 

Comme tout autre matériel, il faut aussi des pratiques pour bien utiliser son fer. D’ailleurs, ne ratez pas notre guide concernant les astuces plutôt insolites pour prendre soin de sa crinière. Pour cela, il faut savoir bien régler la température du fer pour ne pas trop comprimer les cheveux et les abîmer ensuite. Il est donc, important de comprendre que travailler avec une température maximale n’est pas nécessaire si l’on veut faire de belles boucles. En réalité, plus la température est basse, moins les cheveux seront abîmés.

Ainsi, l’un des meilleurs gestes à adopter pour former de belles ondulations qui tiennent longtemps serait de travailler mèche par mèche. Nul besoin d’attendre longtemps, 5 secondes suffisent amplement aux cheveux de pouvoir dessiner des boucles de rêve.

Pour optimiser la tenue, il faut penser à laquer la chevelure sur tout l’ensemble. Par ailleurs, il est déconseillé de faire passer les cheveux au fer régulièrement, cela pourrait les abîmer sérieusement. Il faut penser à espacer le temps d’utilisation du fer. Cela optimisera également la durée de vie du matériel.