Chine : à vous ce pays surprenant

Tsingtao Power

Si vous avez décidé de partir en Chine dans les mois qui viennent, sachez que vous avez pris la bonne décision. En effet, ce pays à la réputation contrastée est un véritable trésor où vous pourrez vous perdre en toute sécurité. Voici toutes les informations les plus importantes à connaitre pour partir en Chine et en profiter au maximum.

La chine en quelques lignes

Avant d’attaquer dans le vif su sujet, sachez que la Chine connait de nombreux clichés qui sont particulièrement faux. Par exemple, non, les Chinois ne sont pas tous des amateurs de riz, et, non, ils ne pratiquent pas tous des arts martiaux. bref, le voyage est fait pour découvrir les « autres » et vous allez prendre une sacrée claque.

Concrètement, la Chine est un pays particulièrement grand, à savoir le 3ème le plus grand au monde. Avec une population qui ne cesse de grossir de 1,37 milliard de Chinois, ce pays dispose d’une culture et d’un mode de consommation bien à lui. Clairement, il s’agit du pays le plus peuplé au monde, et ce, même si l’Inde devrait le rattraper sous peu.

La capitale est Pékin, à savoir Beijing, alors que bon nombre de personnes pensent qu’il s’agit de Shanghai qui est plutôt la capitale économique. Pékin est clairement une ville immense qui dispose d’une culture ancestrale dont la splendide cité interdite. En Chine, les habitants parlent le mandarin, à ne pas confondre avec le cantonais qui est parlé à Hong-kong, à Taiwan, à Macao et dans quelques pays de l’Asie du Sud-Est.

Ce qu’il faut voir en Chine

Comme tout pays immense, il faut clairement choisir le coin que vous souhaitez visiter. Entre les distances absolument gigantesques et les nombreux trésors de ce Chine encore méconnu, d’un point de vue touristique, vous avez l’embarras du choix, croyez-nous!

Parmi les sites incontournables, il y a notamment la Grande Muraille dont la taille est de 20 000 km, le grand Buddha de Leshan, les gorges du saut du Tigre dans la splendide région du Yunnan (à ne pas manquer), l’armée des soldats de terre à Xi’an, la rivière Li à proximité de Guillin (facile d’y aller via Hong-Kong), la rivière Yangzi qui vous illuminera par ses spécificités, le palais d’été de Pékin ou encore les grottes de Mogao.

La liste pourrait être immense mais il est préférable de se concentrer sur quelques curiosités afin de prendre son temps et ainsi découvrir la Chine telle qu’elle est, à savoir généreuse.

Les formalités pour aller en Chine

Avant de préparer votre sac, il faut absolument penser à préparer votre visa, car la Chine n’est pas accessible via un visa à l’arrivée (ce qui est le cas à Hong-kong). A ce titre, il faut se rendre sur le site pour connaitre toutes les modalités nécessaires (délai, prix,…).

One Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *