Choisir des extensions de cheveux pour un nouveau look

Parfois, on voudrait pour une soirée, une sortie se faire une jolie coiffure, mais lorsque l'on a des cheveux courts, c'est plus compliqué. La solution, la pose d'extensions. Il existe plusieurs types de rajouts et de nombreuses techniques de pose. Il suffit de bien se renseigner, d'opter pour la qualité et d'adopter la bonne couleur afin d'obtenir un résultat optimum pour ces extensions cheveux bon plan.

Les différentes techniques de pose

Nous sommes très nombreuses à vouloir donner un coup de pouce à dame nature. Les extensions n'en finissent pas de nous faire rêver, mais avant de sauter le pas, il convient de bien se renseigner, car toutes les extensions ne se valent pas. Les extensions à froid sont fixées sur les mèches de cheveux grâce à une colle végétale soit avec des anneaux en métal fixés par une pince. Les extensions à chaud, on applique de la kératine et on la fait durcir grâce à des pinces chauffantes. Les extensions à clip, elles sont très faciles à poser et à enlever, mais ce sont également les moins pérennes.

Suivre la tendance s'avère difficile

Les coiffures évoluent avec les saisons. Les coupes en vogue cet hiver ne le seront pas forcément au printemps. Suivre la tendance, c'est compliqué. Des méthodes existent qui permettent aux femmes de rester dans l'air du temps durant toute l'année, les extensions de cheveux. La couleur est primordiale. Elle permet d'obtenir une homogénéité et un effet naturel après la pose. Les extensions représentent la solution parfaite pour donner du volume, de la densité à des cheveux fins, de la longueur aux cheveux courts. Elles peuvent durer entre 4 et 6 mois, cela dépend en grande partie de leur qualité, les cheveux naturels sont fortement conseillés. Les prix sont également variables, ils peuvent grimper jusqu'à plus de 1500 euros pour un modèle très élaboré.