Combien coûte une rhinoplastie ?

La rhinoplastie est l’une des opérations de chirurgie les plus pratiquées toutes catégories confondues. Qu’elle relève de la chirurgie plastique ou de la chirurgie réparatrice, elle est la solution à laquelle de nombreux hommes et femmes font appel afin de remédier à un complexe de leur image. Cependant, combien cette chirurgie coûte-t-elle ?

La rhinoplastie, une chirurgie bénigne mais capitale

Même s’il n’a pas l’apparence de celui de Cyrano, le nez est quand même le plus grand complexe chez la plupart des personnes. Allongé, en bec d’aigle, épaté ou crochu, le nez peut adopter des formes qui ne sont pas toujours esthétiques sur un visage. L’idéal est bien sur l’avoir le plus adapté possible à sa morphologie faciale.

La rhinoplastie permet de réparer de nombreux type de déformationPour connaître les tarifs d’une rhinoplastie, il est impératif pour le patient d’avoir un entretien avec son chirurgien afin de lui faire part de ses attentes et d’être informé des solutions envisageables. Le coût de l’intervention varie en fonction du type d’intervention et la notoriété du médecin.

La rhinoplastie, une opération onéreuse mais qui peut être prise en charge

Avec un coût pouvant varier de 2000 euros à 4500 euros selon les praticiens, la rhinoplastie n’est pas une intervention bon marché. Bien qu’étant pratiquée par de nombreuses personnes et étant accessible au plus grand nombre, il faut veiller à se rapprocher d’une structure professionnelle reconnue afin de ne pas être victime d’une mauvaise surprise.

L’opération de rhinoplastie étant considérée comme une opération de chirurgie esthétique, elle est entièrement à la charge du patient. Il existe cependant des exceptions par exemple lorsque les raisons de l’intervention font suite à un accident ou à un traumatisme. Dans ce cas, la mutuelle du patient, selon les termes du contrat auquel il aura souscrit prendra en charge les divers frais.

Il est cependant vivement conseillé de ne jamais procéder au paiement d’une intervention de chirurgie esthétique, qu’il s’agisse d’une rhinoplastie ou autre en liquide. En effet, il est recommandé de toujours garder une trace du paiement effectué afin qu’en cas de litige, les preuves puissent être présentées.