Comment bien porter une cravate ?

La cravate est un accessoire tout à fait indispensable à l’homme pour accompagner une tenue habillée. Il est vrai que certains peuvent s’en passer ou bien opter pour un nœud papillon à la place.

La cravate reste cependant l’accessoire par excellence pour souligner les traits bien coupés d’un costume. Il faut ainsi bien la porter, messieurs ! 

Placer la cravate à la bonne hauteur

Une cravate ne se porte pas n’importe comment. Il y a en effet une hauteur idéale pour que celle-ci soit parfaite avec le costume.

Ainsi, il faut placer la cravate de manière à ce qu’elle se retrouve juste au-dessus de la ceinture quand elle est nouée et jamais plus basse, et dans la mesure du possible, pas plus haute non plus. Une petite cravate pourrait bien gâcher toute la virilité d’un homme en costume.

Bien faire le nœud

Il existe différentes manières de nouer une cravate. Elles se choisissent aussi en fonction des situations et des événements.

Que vous optiez pour un nœud Windsor, le nœud simple ou le nœud double, veillez à bien la réussir. Cela ferait très négligé, une cravate mal nouée. Bien la serrer une fois qu’elle est en place.

Choisir un modèle qui fait mouche

La cravate est sensée faire ressortir toute la beauté d’un costume. Il est donc conseillé de le choisir en contraste avec la couleur de la chemise. Il est possible pour cela de jouer des motifs ou bien des matières.

Les bonnes proportions

Une cravate doit être proportionnelle à la veste portée. Si les revers de celle-ci sont larges, il en sera de même pour la cravate. Si au contraire elles sont plus étroites, choisir une cravate fine.

La tenir bien droite

Dernier conseil cher messieurs, tenez votre cravate bien droite. Les pinces sont de nouveau très tendance, elles pourraient très bien servir et être d’un grand secours. Bon shopping pour trouver le modèle qu’il vous faut.

A présent, partez faire du shopping pour dénicher la chemise qui ira parfaitement avec cette nouvelle cravate.

One Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.