Comment bien porter une robe blanche ?

La robe blanche fait partie des basiques d’une garde-robe qui se respecte. En été comme au printemps, elle apport une touche de fraîcheur et de style, mais aussi, et surtout, elle reste très facile à porter.

À l’instar de sa copine la robe noire, la robe blanche peut-elle aussi se porter autant en journée qu’en soirée. Mais attention, il ne faut pas la porter n’importe comment.

Choisir un modèle en fonction de la morphologie

Le choix de la robe blanche repose beaucoup sur la morphologie de celle qui va la porter. En effet, les modèles à la mode sont des plus variés et il est important d’opter pour la meilleure coupe possible, en adéquation avec les formes du corps.

Si vous êtes filiforme

Avec une silhouette fine, une robe fluide, mais qui reste près du corps serait l’idéal. Il est aussi possible d’opter pour une robe moulante, en la choisissant texturée pour faire ressortir vos courbes.

Si vous avez une silhouette en O

Pour une silhouette plus rectangle, choisissez un modèle dans le style des robes porte feuille ou encore une robe conçue avec une matière fluide et qui tombe bien.

Si vous avez des hanches

Avec des hanches assez marquées, mettez en valeur votre décolleté avec un bustier. Avec des épaules plus larges, choisissez une robe dont le haut reste discret, le bas sera idéalement plissé ou évasé pour compenser en volume.

Les accessoires, un must pour un look réussi

Pour qu’un look puisse ressortir convenablement, pas la peine de dire que les accessoires sont nos meilleures amies. En effet, sac à main, chaussures, ceinture, collier ou encore bracelet et boucles d’oreilles sont à choisir avec soin.

Alors, pour ce qui est de la robe blanche, les accessoires doivent être sélectionnés en fonction du look à faire ressortir. Pour une journée de travail, ballerine ou mocassins avec un cartable aux couleurs vives serait idéal.

Pour sortir habillée, cassez le blanc avec des chaussures de couleur bien vive comme le rouge par exemple, un sautoir discret et le tour est joué. Un sac couleur camel avec des chaussures assorties vous aideront en revanche à avoir un look plus décontracté.

Le pardessus devient nécessaire quelques fois, avec la robe blanche comme noire, tout est permis. N’oublions pas le Blazer, pull en maille gilet, optez pour de belles couleurs, dans des tons neutres ou plus pétillants.