Comment bien préparer sa valise pour un circuit au Costa Rica ? 

Le Costa Rica est l’une de ces destinations les plus spectaculaires du globe. Sur sa petite superficie d’une cinquantaine de milliers de kilomètres carrés, il a pu réunir une grande représentation des œuvres de dame nature.

Des montagnes vertigineuses aux belles plages, des coins désertiques aux forêts foisonnantes, il y a de tout. Et comme si ce n’était pas encore suffisant, le Costa Rica est aussi le foyer d’une multitude d’animaux incroyables comme les paresseux, les crocodiles américains, les coatis, une grande variété d’oiseaux, etc. Afin d’en profiter pleinement, il convient de bien faire votre valise. Voici alors tout ce dont vous ne devez pas oublier pour réussir votre séjour au Costa Rica.

Les vêtements à privilégier pendant un voyage au Costa Rica

Parce que se tromper de vêtements peut gâcher les vacances au Costa Rica, il est important de bien les choisir. Pour cela, il faut prendre en compte le climat costaricain. Cette contrée d’Amérique centrale présente un climat chaud tout au long de l’année, avec souvent des températures élevées.

Compte tenu de cela, pensez à emporter des tenus légers. Ceux qui couvrent les bras et les jambes sont notamment un bon choix, surtout si vous prévoyez de vous rendre dans la jungle costaricaine. Ce type de vêtement vous protégera des piqûres des insectes et vous sera utile contre le petit froid à la tombée de la nuit.

Quelles sont les chaussures les plus adaptées ?

Si vous envisagez de parcourir les côtes costaricaines lors de votre séjour, n’oubliez pas de glisser une paire de tongs dans votre valise. Car il n’y a rien de tel que celle-ci pour savourer la joie des promenades à la plage.

Si vous voulez cependant vous adonner à des randonnées dans la forêt pendant votre séjour au Costa Rica, une paire de chaussures de randonnées vous sera indispensable. Préférez celle, dont la semelle possède une meilleure accroche, car le sol costaricain, notamment celui qui se trouve dans la jungle, peut être très glissant.

Une trousse à pharmacie bien fournie

Tout voyage n’est jamais à l’abri de dangers ou d’accidents. Par conséquent, pensez à mettre dans votre valise pour Costa Rica une trousse à pharmacie bien fournie. En effet, en plus des médicaments de base comme les anti-allergiques, les antiseptiques, les antalgiques, les antipyrétiques, etc., vous devez aussi emporter vos médicaments si vous suivez un traitement en cours.

À cela s’ajoutent des soins contre les blessures ou les affections bénignes, un répulsif ou une crème apaisante contre les piqûres des moustiques et une crème solaire pour vous protéger du soleil et des rayons UV.

Un appareil photo pour immortaliser la beauté du pays

Le Costa Rica porte bien son nom. C’est une côte riche qui foisonne d’une myriade de merveilles. Ceci étant, à chaque coin de rue, vous trouverez toujours un tableau à photographier. Pensez alors à mettre dans votre valise votre appareil photo afin d’immortaliser les trésors costaricains.

Et n’oubliez pas d’emporter une carte mémoire d’une grande capacité et qui fonctionne bien. Ce, afin d’éviter de perdre votre temps à réparer et sélectionner des images à effacer.