Comment bien s’habiller quand on a du ventre ?

La maternité, le stress, le goût des bons petits plats, beaucoup de choses peuvent conduire une femme à avoir du ventre.

Ce n’est pas aussi grave que ça en a l’air, il faut tout simplement savoir accepter son corps et en prendre avantage. Comment s’habiller avec un petit ventre ? Ces quelques astuces vous aideront à trouver votre bonheur au-delà de la taille 42.

Vous aussi vous souhaitez mettre une robe noire ou une robe blanche, voici tous nos conseils pour trouver votre look malgré ces quelques kilos en trop.

Choisissez des dessous adaptés

Les sous-vêtements, on les porte en premier. Il est donc tout à fait normal de bien les choisir, car d’eux dépendent aussi la réussite du look.

Choisissez la bonne taille de soutien-gorge avant toute chose. Il ne doit ni trop mettre en valeur vos seins ou au contraire leur faire perdre toute leur beauté.

Plus important encore, choisissez une culotte qui ne marquera pas sous vos vêtements. Un bon conseil, optez pour des culottes sans coutures et à la bonne taille. Le body est également idéal quand on a quelques bourrelets.

Le choix des matières est une clé pour réussir son look

Pour faire ressortir un vêtement sur une femme qui a du ventre, le choix de la matière est indispensable. Jouez sur le côté aérien et donc qui ne collera pas au corps en optant pour de la soie, de la mousseline, ou le satin.

Vous pouvez aussi choisir des matières plus rigides et qui tombent bien. Évitez au maximum les tissus avec trop de motifs.

Les formes doivent jouer en votre faveur

En ce qui concerne les formes de vêtements, pour les hauts, il est conseillé d’opter pour des coupes droites et des formes aériennes pour ne pas souligner le ventre.

La longueur idéale serait en dessous de la hanche et pas plus. Pour les bas, il est important de les choisir en taille standard ou en taille haute pour contenir votre petit ventre.

Et en ce qui concerne les robes, les coupes sont assez nombreuses. Quand elles se nouent en dessous des seins ou qu’elles sont marquées au niveau de la taille, cela devrait aller.

Accessoirisez votre look pour lui donner de la profondeur

Pour réussir son look, les accessoires sont importants. Même avec du ventre, il est ainsi conseillé de bien accessoiriser vos vêtements.

Bijoux, chaussures, sacs à main choisissez ce que vous voulez. L’important est d’y apporter une touche personnelle.