Comment choisir sa machine à café portable ?

Si vous voulez prendre votre café comme vous l’aimez, pourquoi ne pas le préparer vous-même? Il y a beaucoup de cafetières pratiques que vous pouvez utiliser en déplacement. Parce qu’il y a tellement d’options, choisir la meilleure machine à caféportative peut sembler difficile.

Le meilleur rapport qualité prix

Lorsque vous choisissez votre machine à café, pensez au rapport qualité/prix qu’elle offre. En raison de sa polyvalence et de sa capacité à vous aider à préparer des cafés de style expresso tout en étant mobile, l’Aeropress est notre premier choix pour la meilleure cafetière de voyage. C’est assez pratique à transporter et son prix est abordable. Vous ne pouvez pas vous tromper avec le classique.

L’importance de choisir la cafetière de voyage adaptée à vos besoins

Pour vous assurer que votre cafetière répond à vos besoins, vous devez d’abord vous poser quelques questions.

Quel type de café est-ce que vous avez besoin ?

Si vous étiez coincé sur une île déserte et que vous ne pouviez choisir qu’un type de café pour le reste de votre vie, que choisiriez-vous? Votre préférence en matière de café est le point de départ de votre recherche de la cafetière portable parfaite.

Quelle espace vous disposez pour ranger votre machine à café ?

Le manque d’espace est une réalité commune chez les voyageurs, en particulier chez les grands voyageurs. Même les amateurs de café les plus exigeants voudront probablement privilégier le changement de vêtements par rapport à un ensemble complet d’accessoires. Le poids est également quelque chose à considérer.

Si vous cherchez quelque chose à emporter avec vous en avion ou en camping, vous voulez vous assurer qu’il est suffisamment léger pour le transporter.

Quelle est la puissance de votre machine à café ?

Vous êtes un voyageur urbain ou allez-vous préparer du café dans un camping à ciel ouvert? Certaines cafetières ont besoin d’électricité, d’autres pas. Outre cela, posez-vous également la question sur le nombre d’accessoires sont nécessaires pour produire une tasse de café satisfaisante en utilisant la méthode d’infusion de votre choix? Les filtres à café, les moulins à café, les tasses à mesurer et autres complètent le poids et le coût. Voulez-vous opter pour quelque chose de plus simple ou tout faire comme à la maison ?

C’est en fonction de ces questions que vous pourrez trouver la machine à café dont vous aurez besoin. N’hésitez pas à découvrir une large collection de machine à café portative, notamment le minipreso : une machine à café portable à prendre partout.