Comment trouver chaussure à son pied ?

Trouver la bonne paire de chaussures pour accompagner une tenue n’est jamais facile. Alors, pour vous aider, voici quelques petits conseils afin de trouver la paire adaptée à vos jambes. En effet, le choix des chaussures ne doit pas se faire sur un coup de tête ! 

Les chaussures à talons pour plus de féminité

Pour avoir une allure plus féminine, les chaussures à talons sont les plus recommandées. Attention, il faut commencer par des modèles pourvus de petits talons ou des talons compensés.

Ils sont plus confortables et plus faciles à porter quand on n’a pas l’habitude. Pour des talons de 8 cm, les chaussures comportant un patin sont l’idéal. Vous en trouverez facilement avec un achat en ligne.

Must : Ballerines et escarpins

Le choix des ballerines et des escarpins lors de votre shopping doit se faire en fonction de vos pieds avant toute chose.

Pour les grands pieds, les bouts arrondis sont préconisés et les jambes fines peuvent se permettre les brides. Idéalement, ballerines et escarpins doivent laisser voir la naissance des orteils donc être très décolletée pour un effet plus décontracté et plus jeune aussi.

En ce qui concerne les boots et bottes

Les bottes longues allongent les jambes. Si vous êtes de celles qui ont un mollet assez prononcé, il est donc conseillé de se tourner vers ce type de modèle. Les boots quant à elles se porteront avec un pantalon. L’idéal serait de choisir des modèles à bouts ronds.

Et pour les baskets

En tant que femme, vous vous devez de garder une ligne assez stricte et qui met en valeur vos atouts. Les baskets sont ainsi à proscrire la plupart du temps, sauf pour aller à la gym. Optez plutôt pour des converses si vous recherchez du confort pour vos pieds. Ils d’adaptent très bien aux jeans ou à un simple pantalon noir.