Comment trouver le meilleur grossiste de vêtements ?

Si vous voulez monter votre boutique de vêtements, la recherche de grossiste de vêtements est une étape cruciale, car votre activité va dépendre de celui-ci.

Il ne s’agit pas ici de trouver un fournisseur qui va remplir votre boutique, mais de trouver un fournisseur qui saura répondre à vos exigences en termes de qualité et de délais de livraison. Trouver le meilleur grossiste vêtements ne sera pas facile, mais ce n’est pas aussi une mission impossible. 

Chercher son grossiste de vêtements 

Si vous recherchez une lampe ou un meuble, Google pourra vous aider dans cette recherche, mais ce moteur de recherche ne vous apportera pas l’aide qu’il vous faut pour trouver le meilleur grossiste de vêtements.

Vous pourrez y retrouver quelques fournisseurs, mais ce ne sont pas toujours de « vrais » fournisseurs. Pour cette recherche, il faudra plus vous focaliser sur les pages Jaunes où vous aurez une liste plus complète. Cette base de données vous donnera même les grossistes qui n’ont pas de site internet.

Vous pouvez également vous rendre sur Alibaba.com où vous pourrez retrouver de grandes entités. Cette plateforme vous apportera plus de garanties, car les grossistes qui y sont répertoriés sont plus sérieux. Il existe également d’autres sites qui assurent la mise en relation des clients et des fournisseurs en business to business. À la suite de cette recherche, vous pourrez avoir les coordonnées de quelques grossistes de vêtements qu’il faudra encore bien choisir.

Quelques conseils pour choisir votre grossiste de vêtements

Lorsque vous contactez un grossiste vêtements, vous ne devez pas uniquement vous baser sur le prix qu’il affiche, même si votre but est de trouver un fournisseur moins cher. Il faut apporter une attention particulièrement à d’autres critères, dont sa fiabilité. Vous devez travailler avec un fournisseur qui ne doit pas vous laisser tomber, car vous aussi, vous risquez de perdre vos clients. Le grossiste de vêtements que vous choisissez doit également maintenir la qualité des produits qu’il vous fournit.

Cette qualité doit rester constante même au bout de 5 ou 6 ans de collaboration. Penchez-vous par la suite au rapport qualité-prix et notez qu’un fournisseur qui propose un prix défiant toute concurrence n’offre pas forcément de mauvais produits.

Vérifiez également les délais de livraison pour mieux gérer votre stock et votre approvisionnement. Vous pouvez parfaitement trouver un bon fournisseur à l’autre bout du monde, mais pour avoir les produits à votre boutique, il faudra compter quelques jours, voire des semaines.