Connaissez-vous ces 5 aliments qui boosteront votre énergie ?

Vous vous sentez fatigué avec fréquence ? Vous sentez que vous n’êtes pas très productif ? Vous avez des problèmes de concentration ? Oubliez les boissons énergétiques ou les compléments de vitamines. Dans cet article, on présentera quelques aliments qui vous aideront à affronter chaque jour avec beaucoup d’énergie.

Avoine

L’avoine contient du phosphore, du fer, du calcium et de la lécithine. Il s’agit d’un hydrate de carbone complexe, ce qui signifie que sa digestion sera plus lente et qu’elle fournit plus d’énergie pour plus longtemps. C’est pour cette raison qu’il s’agit d’un aliment idéal pour le petit déjeuner.

Chocolat noir

Non seulement il est délicieux, mais encore il possède des propriétés bienfaisantes et vous apportera beaucoup d’énergie. Il contient de la théobromine, une substance stimulante ainsi que le café, qui vous apportera plus d’énergie et qui vous relèvera. Le chocolat noir est riche en fer, en potassium, en magnésium et en vitamines A, E, B1 et B2. Mais attention, on parle ici du chocolat pur noir. Oubliez le chocolat au lait ou le chocolat blanc !

Bananes

Du potassium! Oui, les bananes fournissent une énorme quantité de ce minéral qui aide à réguler l’équilibre d’eau dans l’organisme et à tonifier les muscles. Le potassium joue un rôle important dans la plupart des fonctions vitales et il est fondamental pour que le corps ait de l’énergie pendant la journée. En effet, la fatigue est presque toujours associée à un déficit de ce minéral.

Les œufs

Les œufs contiennent des protéines, des graisses bénéfiques, des vitamines, des minéraux et des antioxydants. Autrement dit, ils possèdent des propriétés indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme. Ainsi, ils constituent une source importante d’énergie qui favorise en plus la concentration. N’hésitez donc pas à inclure un œuf dans votre petit déjeuner pour commencer votre journée avec beaucoup d’énergie.

De l’eau

Oui, l’eau peut vous fournir de l’énergie. Le stress et les activités physiques peuvent entraîner la déshydratation et c’est là que l’eau est parfaite pour récupérer l’énergie que l’organisme a perdu. Si vous sentez une chute d’énergie, pensez à boire deux verres d’eau. Et n’oubliez pas qu’il faut boire au minimum 8 verres d’eau par jour.