Connaissez vous Dornbirn?

A vous les joies de l’Autriche!

Les charmes de l’Autriche dépassent les clichés habituels liés au Tyrol et aux courses de ski. De magnifiques régions sont à découvrir, comme notamment le Voralberg à l’extrême ouest du pays. Dans cette contrée, ne ratez pas la ville de Dornbirn qui vous ravira grâce à ses paysages et sa riche culture locale. Dotée d’un centre d’affaires et économique parmi les plus puissants du pays, cette région est une véritable locomotive. Les quelques 46 000 habitants de Dornbirn vivent dans une ville chaleureuse, animée et qui a su garder sa rusticité d’antan à travers son architecture et son aménagement du territoire.

Ce qu’il faut savoir sur Dornbirn

Notons que Dornbirn est en fait un regroupement de plusieurs villages situés au bord du Rhin : Oberdorf, Haltlerdorf, Rohrbach, Schoren, Watzenegg et Kehlegg. La sauvegarde de l’environnement est une des priorités de la ville qui souhaite conserver dans les meilleures conditions l’accès aux Alpes. Qui reste un sanctuaire naturel extraordinaire.

Idéalement situé à un carrefour culturel et économique très intéressant, entre le Liechtenstein, la Suisse et l’Allemagne, Dornbirn profite de cette situation pour asseoir son dynamisme local. Au niveau de l’architecture, la place du marché de Dornbirn est un joyau où les rencontres se font et la vie publique s’y déroule.

Économiquement, Dornbirn accueille l’un des plus grands musées d’histoires naturelles et possède des universités reconnues dans tout le pays. Il faut savoir que la région du Vorarlberg fut le poumon industriel de l’Autriche grâce à ses activités textiles de la première moitié du 19 ème siècle. À ce titre, de nombreux salons internationaux s’y déroulent.

De la nature et du plaisir

L’exceptionnelle vue panoramique sur la vallée environnante vaut le détour. Notamment en prenant le téléphérique de Karren. Un restaurant placé en haut des falaises vous permettra de partager un bon repas tout en contemplant Dornbirn et la vallée du Rhin.

Non loin, les gorges de Rappenloch vous attendent pour réaliser quelques randonnées dans cet océan de verdure. Explorez les miracles naturels qui sont restés intacts et émerveillez-vous grâce à ce site unique coincé dans la montagne depuis des millénaires. Le village d’Ebnit qui ne ressemble pas à Hong-Kong, disons-le, vous permettra de vous reposer grâce à son oxygénation et son caractère rustique. Les ballades en traineau pendant l’hiver et les murs d’escalades sont nombreux pour les plus sportifs d’entre vous.

Dans Dornbirn même, les installations sportives sont d’ailleurs nombreuses. Il y a  une patinoire, des courts de tennis, des piscines et même des écuries équestres. Aussi, beaucoup de cycliste s’y donne rendez-vous pour profiter de nombreuses pistes cyclables aménagées. Les nuits de Dornbirn sont animées et très vivantes. Toujours autour de la place du marché, plusieurs bars et boîtes de nuits juxtaposent ce lieu clé de la ville pour vous divertir.

En somme, Dornbirn est une ville à recommander, car elle peut offrir des trésors culturels à chacun d’entre nous. Que vous soyez sportif, amateur d’architecture, cycliste dans l’âme, amoureux de bons plats locaux ou encore passionné de randonnée. Vous serez aussi émerveillés par la splendeur et les joies de la vie locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *