De beaux cheveux ? Quelques astuces insolites 

Pour prendre soin des cheveux, il n’est pas toujours nécessaire de s’acheter toute une gamme de soins à des prix exorbitants.

Bien sur, ils aident, mais dans notre environnement, les objets que l’on utilise au quotidien, nous pouvons également trouver des alliés beauté pour nos cheveux ! 

Frotter les cheveux avec les mains : jamais

Première astuce pour garder des cheveux beaux et scintillants ? Ne jamais les frotter entre les mains. Cela les fragilise beaucoup, il est donc normal de les voir se casser ou tomber en masse à certains moments. Tâchez de bichonner votre chevelure avec des gestes doux.

Bannissez cette habitude de les frotter entre les paumes que ce soit pour les sécher ou pour l’application d’un produit.

Un tee-shirt pour les sécher

Au lieu d’une serviette, un tee-shirt en coton est plus adapté pour sécher ses cheveux, quand celui-ci est propre bien évidemment.

Pour cela, il suffit d’envelopper votre crinière dedans et de laisser le tissu absorber l’eau. Vos cheveux seront ainsi épargnés des frisotis et séchés convenablement. Que du bon pour un simple tee-shirt.

Faire un massage pour appliquer un soin

Très souvent quand on applique un soin sur les cheveux, nous avons tendance à laisser un temps de repos. Petit conseil d’aujourd’hui, il ne faut pas laisser le soin sur les cheveux, il faut faire un massage avec afin qu’il adhère de manière homogène aux cheveux et au cuir chevelu aussi.

Couper pour les renforcer

Quand on a envie de beaux et longs cheveux, on a souvent peur d’aller chez le coiffeur. Aujourd’hui nous vous révélons un grand secret : une coupe tous les mois aide les cheveux à pousser beaucoup plus vite !

En effet, on enlève de cette manière les fourches qui nuisent à la santé des cheveux. Ne boudez plus vos rendez-vous chez votre coiffeur préféré !

Pas de brosse sur les cheveux mouillés

Et enfin pour finir, une astuce qui devrait être acquise depuis un bon bout de temps ! Il ne faut jamais utiliser une brosse sur des cheveux mouillés, elles sont fragiles dans cet état.

Un peigne à dents large est ainsi de rigueur. Il vous aidera à démêler votre tignasse sans trop agresser vos cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.