Des astuces pour faire des repas pendant la semaine

Terminer une longue journée de travail et rentrer à la maison pour préparer le dîner n’est pas très séduisant. Ainsi, beaucoup finissent par manger n’importe quoi. Le problème est que cette habitude peut comporter un risque pour la santé. Quelle en est donc la solution ?

Dans les lignes qui suivent, on partagera quelques idées qui vous feront économiser le temps consacré à la cuisine. Vous verrez qu’il s’agit tout simplement d’une question d’organisation.

Planifiez votre menu hebdomadaire

Avant d’aller faire vos courses, faites une liste des choses dont vous aurez besoin pour les repas de la semaine. L’idéal est de faire ces achats pendant le week-end pour que les produits soient plus frais lors de la préparation.

Des conseils de base

Voici quelques astuces de base à prendre en compte lorsque vous cuisinez :

Il est possible de geler presque tous les aliments et les repas, sauf les pommes de terre et les fritures. Ainsi, vous avez la possibilité de préparer une plus grande d’aliments afin de les garder dans le congélateur pour les manger un autre jour. Par contre, quant aux aliments grillés, il vaut de mieux de les préparer le jour où vous envisagez de les manger.

D’autre part, si vous faites par exemple un ragout de légumes, de viande ou de poulet, faites-en le double. De cette manière, vous en aurez pour deux semaines

Quelques aliments que vous pouvez préparer au préalable

Les légumes frais

Vous pouvez couper les légumes frais que vous envisagez de manger pendant la semaine tels que les carottes, les oignons, les poivrons, les concombres, parmi d’autres. Gardez-les dans le frigo dans des sacs en plastique et ils seront en bon état pendant plusieurs jours.

Les légumes secs

Faites-les cuire, séparez-les en plusieurs portions et gelez-les.

La soupe

Il s’agit d’un repas qui peut durer longtemps dans le frigo. Vous pouvez en faire une grande casserole et en manger pendant toute la semaine. Au moment de manger votre soupe, vous pouvez ajouter d’autres ingrédients tels que des pâtes, des légumes, des herbes, parmi d’autres, qui vous donneront l’impression de manger une nouvelle soupe chaque jour.