Des idées de coiffure pour la plage 

Quand on est à la plage, on aime souvent laisser nos cheveux balancer dans le vent. Mauvaise habitude cependant, car le soleil de même que le vent marin abîment beaucoup les cheveux.

Les garder attachés est donc le meilleur conseil qu’on puisse vous donner. Pas de panique, vous pouvez tout à fait rester belle même avec les cheveux attachés. Voici quelques astuces pour vous aider !

Les tresses

Il existe différents types de tresses qu’en tant que femme vous pourrez adopter sans aucun mal pour aller à la plage. Vous pouvez opter pour une tresse ou une torsade. Pour les réussir, vous devez absolument bien les serrer quand vous commencez à l’élaborer.

Ce n’est qu’après que vous pouvez défaire un peu parsi par là pour le look que vous recherchez. Pour les modèles, vous pouvez faire une tresse en épi de blé, une tresse simple, une couronne tressée, une torsade en demi-queue et bien d’autres encore. Ne ratez pas notre dossier pour bien prendre soin de ses cheveux, et ce, en toute saison.

Le foulard dans les cheveux

Deuxième astuce pour être belle tout en attachant ses cheveux à la plage, utilisez des foulards. Prenez les biens colorés et dans une belle matière. L’avantage avec ce type d’accessoire c’est qu’il peut être utilisé de différentes manières. En bandeau, faites un nœud à mettre de côté et relevez vos cheveux en chignon.

Le foulard peut tout aussi bien se porter en turban, c’est très facile à réaliser. Habillez votre chignon avec un foulard, cela lui donnera un look très différent également. Une autre astuce pour embellir votre coiffure avec un foulard, intégrez-le à votre tresse.

Simple et originale, votre tresse sera tout simplement magnifique. Si vous choisissez le foulard en headband, c’est tout aussi bien une bonne idée.

Choisissez une belle matière pour votre foulard, idéalement elle doit être fine pour la maintenir en place, et de petite dimension aussi pour ne pas trop alourdir la coiffe.