Escapade aux USA : à la découverte de 3 sites mythiques de tournage de film

Ce qui est le plus intéressant lorsque l’on choisit de faire un voyage à l’étranger c’est qu’il nous est tout à fait possible de nous consacrer pleinement à nos passions.

Si l’on est de ceux qui apprécient tout particulièrement le 7e art, vivre un séjour aux USA est une occasion à saisir pour explorer quelques lieux mythiques du cinéma, non seulement américain, mais aussi international. La visite de certains lieux de tournage célèbres sur le territoire des États-Unis constitue une activité à ne surtout pas rater pour des vacances originales.

La maison des Corleone à Staten Island

Les passionnés de cinéma seront à coup sûr ravis de savoir qu’ils pourront élargir leurs horizons cinématographiques durant leur projet de partir aux USA. Cela passera par l’exploration de lieux d’exception qui valent pratiquement le détour. Ces endroits en question ont été la scène de tournage de films connus dans le monde du 7e art à l’international.

Parmi eux, il y a la fameuse « Maison des Corleone », cette résidence de la famille du même nom dans l’une des œuvres cinématographiques de légende : « Le Parrain ».
Située plus précisément au 110 Longfellow Avenue, à Staten Island, NY 30301.

La Maison des Corleone a notamment été vendue en 2014 pour la coquette somme de 2,89 millions de dollars. Toutefois, les propriétaires ont tenu à ce que l’intérieur et aussi l’extérieur de l’ancienne résidence de la famille de mafieux soient le plus fidèle possible au décor du film, pour le plus grand bonheur des passionnés.

Les « Rocky Steps » à Philadelphie

Le film Rocky avec le célèbre acteur Sylvester Stallone sans aucun doute marqué toute une génération d’amateurs de cinéma et même au-delà. L’histoire de ce boxeur inconnu originaire de la ville de Philadelphie a touché plus d’un passionné du 7e art. Une des scènes les plus mémorables du film reste la montée des marches du Philadelphie Museum of Art par le personnage principal, Rocky Balboa.

Les « Rocky Steps » ou « les marches de Rocky » sont les fameuses marches montées dans le film. Elles sont notamment facilement reconnaissables grâce à la statue du personnage levant les bras, tout comme dans le film, qui se trouve à leur bout. C’est un cadeau de l’acteur qui a été placé sur cet endroit en 2006. Les Rocky Steps sont enfin un incontournable de la ville américaine de Philadelphie où les visiteurs apprécieront de prendre de belles photos souvenirs.

La Los Angeles River

Site de tournage de plusieurs films, la Los Angeles River a été surtout marquée par le chef-d’œuvre « Grease » avec l’acteur John Travolta. C’est plus précisément à cet endroit que la scène emblématique de la fameuse course de voitures qui a opposé le gang des « T-Birds » et celui des « Scorpions ».

Le lit de la rivière en question est le plus souvent asséché sauf bien sûr par gros orage. Ce qui facilite le tournage des films en son sein. Les vacanciers auront le plaisir de se créer leurs propres scénarios durant une visite sur place et faire de magnifiques photos.