Est-il possible de s’habiller français ?

Nous le savons, l'industrie du textile français a perdu de son importance depuis des décennies. Les industries du textile ferment peu à peu ou se délocalisent dans des pays européens voisins. Pourtant, il est encore possible de s'habiller avec des produits français, entièrement fabriqués en France. À l'évidence, ces produits méritent quelques lignes, car ils gagnent à être connus notamment pour leur qualité.

Où sont produits les Jeans made in France ?

Les jeans sont produits en France, en Normandie dans le cadre d'une production raisonnée. Les jeans français sont produits avec une certaine éthique afin que le consommateur réduise son empreinte carbone notamment par une consommation d'eau réduite. Il s'agit d'un vrai challenge pour notre époque. De plus en plus de consommateurs sont attentifs aux questions d'environnement et de consommation. Le jean français permet de choisir son jean en fonction de sa morphologie, pour être unique même dans un jean. Nous ne sommes pas tous pareils et nos vêtements doivent s'adapter à notre taille et nos mensurations. Ce n'est pas nous qui devons nous adapter à nos vêtements en faisant des choix invraisemblables : trop long, trop grand… Il est même possible de trouver des jeans écolos qui sont refabriqués grâce au recyclage de jeans usagés. On peut évidemment faire du neuf avec des produits recyclés.

Est-ce que les produits fabriqués en France sont assez mode ?

La France est le pays de la mode et du luxe. Il serait fou de croire que des produits fabriqués en France ne puissent pas être jolis ou soient complètement démodés. Notre savoir-faire nous permet de proposer des produits de qualité, à des prix raisonnables et en étant évidemment dans l'air du temps. Outre les jeans, nous avons tous entendu parler de la société française reprise par ses salariés pour la création de lingerie fine. Là encore l'élégance française est au rendez-vous !