Instagram et mode au bureau

 

La working girl parfaite s’habille aussi comme une reine. En effet, ce n’est pas parce que vous allez travailler dans un bureau et qu’il y a peut-être un certain code vestimentaire à suivre que vous allez forcément devoir vous habiller comme une gourde. Il est cependant vrai que l’on peut manquer d’inspiration à un moment donné. Que mettre pour aller travailler ? 

Je ne suis pas styliste, mais je pense que ces quelques comptes Instagram pourraient bien vous aider à trouver ce dont vous avez besoin pour vous trouver le style parfait à adopter au bureau. Souvenez-vous de la règle d’or, ne jamais copier, juste s’inspirer de ce que vous voyez.

Pour un style, simple, mais un peu décalé, qui fait envie

On commence fort bien évidemment ! Si vous êtes du genre à aimer le chic sans pour autant vous prendre la tête, je pense que le compte  Style_by_Aggie est ce qu’il vous faut. Pour la petite histoire, Aggie est une avocate, elle tient un compte sur lequel elle partage ses clichés et ses humeurs très souvent et on y retrouve des looks très intéressants.

Celui qui m’a tapé dans l’œil cette fois, c’est cette façon subtile de porter un tee-shirt loose pour aller au bureau. Elle y ajoute une jupe à taille haute dans le style seventies et porte avec des escarpins. On ne dirait pas comme ça, mais une fois devant le miroir, c’est la classe, sans se prendre la tête !

Féminine et glam pour aller bosser

Je ne vous dis pas non plus de vous rendre au bureau sur des talons hauts percher ou encore de porter la dernière robe tendance du moment pour être glam au boulot. Au contraire, on mise sur la simplicité et les ensembles bien concoctés pour devenir la working girl de référence de tout le monde en matière de style.

Cette fois, je vous conseille donc de vous inspirer des looks que vous pourrez trouver sur le compte de Bonsbaisersdailleurs. En faite, vous pouvez vous rendre sur le blog lié à ce compte pour trouver de quoi faire pour vos tenues. Sincèrement, je trouve son style très intéressant.

Féminine et fantaisiste, un de ses looks qui m’a beaucoup plus c’est quand elle portait une robe noire toute simple qu’elle a rehaussée avec une ceinture à pois et un trench rouge assorti à ses ballerines. La classe et l’élégance je vous assure !

Pour un style classique, minimaliste et contemporain

Je trouve que le compte de Damselindior est la parfaite incarnation du style à adopter dans une entreprise où le code vestimentaire n’est pas tout à fait dirigé par des règles strictes et précises, mais où vous avez quand même besoin de faire des efforts pour bien vous présenter afin de ne pas être débrayé.

En effet la jeune femme a un style très classique, ce que je qualifierais de minimaliste et aussi de contemporain. Look de jeune fille sage, une blouse à manche longue et col claudine blanc qu’elle a décidé de marier avec une jupe patineuse en tweed gris !

One Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *