Investir dans la SCPI directement ou via l’assurance-vie ?

Dans la vie, si vous souhaitez avoir un bon avenir alors vous pouvez commencer par épargner votre argent dès maintenant. En effet, vous ne pouvez pas compter sur votre travail tout au long de votre vie.

En plus, vos économies peuvent être insuffisantes pour pouvoir réaliser tous vos projets, comme : vacance, maison, voiture, etc.

Si vous avez de l’argent qui dort, alors n’hésitez pas de l’investir dans l’immobilier ou dans des placements financiers pour pouvoir le faire fructifier. L’investissement est le meilleur moyen pour épargner votre argent. En faisant cette activité, vous pouvez constituer un patrimoine et recevoir des compléments de revenus (sous forme d’intérêt ou de loyer selon le type d’investissement choisi).

Pourquoi souscrire une assurance-vie ?

L’assurance-vie est l’un des placements financiers les plus recherchés sur le marché. Cette dernière est plus rentable par rapport au livret A. Tout le monde peut souscrire une assurance-vie. Pour les mineurs, ils auront besoin de leur parent ou de leur grand-parent lors de l’établissement du contrat. L’assurance-vie est un moyen qui peut vous permettre de constituer un patrimoine et de le transmettre à des bénéficiaires.

Vous pouvez alimenter votre compte en fonction de votre situation financière. Le capital et les intérêts vont vous revenir de droit si vous êtes encore en vie. Par contre, en cas de décès, ces derniers seront transmis aux bénéficiaires de votre choix. En effet, vous pouvez choisir un ou plusieurs personnes dans le contrat.

Il est à noter que vous pouvez financer vos investissements immobiliers par l’intermédiaire de l’assurance-vie. L’investissement immobilier qui va avec ce type de placement financier est la SCPI. Vous pouvez intégrer vos parts en société civile de placement immobilier dans le contrat de l’assurance-vie.

Pourquoi investir dans la SCPI ?

La société civile de placement immobilier vous fait profiter de plusieurs avantages. Pour mieux comprendre le fonctionnement de cette dernière, suivez ce lien https://scpi-a-credit.com/. Dans la SCPI, vous avez une faciliter de gestion.

En effet, vous n’avez pas besoin de sacrifier une grande partie de votre temps pour l’administration des biens parce que cette tâche est déjà confiée à une entreprise spécialisée qu’on appelle également société de gestion.

Cette dernière va donc acquérir les bâtiments (création des parcs immobiliers), chercher des locataires, entretenir les maisons pour qu’elles soient toujours en bon état (garder sa valeur), collecter les loyers et les distribuer à tous les associés. Il est à noter que vous allez recevoir des rémunérations régulières qui seront verser trimestriellement en contrepartie de vos apports.