J’ai réussi à arrêter de fumer

oui, oui, pour de vrai!

Lorsque j’ai décidé d’arrêter de fumer, je me suis mise à chercher diverses solutions pour cesser définitivement la cigarette. Ce que je peux dire c’est  qu’il y a beaucoup de moyens pour stopper la cigarette, mais que l’arrêt ne se fait pas du jour au lendemain. Je vous dévoile mes quelques astuces pour cesser de fumer avec le temps …

Astuce  1 : faire le grand ménage

Ici, je vous conseille de nettoyer toutes traces de cigares, d’allumettes,  et  autres éléments qui vous donnent envie de fumer.  Ce grand ménage est à faire au premier jour de sevrage.

Astuce 2 : suivre un traitement médical

Il est possible de consommer un médicament pendant le sevrage. Je vous conseille de consulter un médecin pour en savoir plus sur cette méthode pour arrêter de fumer.

Astuce 3 : faire un suivi journalier des efforts accomplis

Je prends un calendrier et j’y coche le premier  jour de mon sevrage. Tous les jours, je mentionnerai  l’effort du jour par un YOUPI.

Astuce 4 : fêter 

Je m’aperçois qu’il est plus facile  de continuer à faire des efforts pour arrêter le tabac en fêtant chaque petite  victoire sur la cigarette.

Astuce 5 : prendre une photo de vos dents

A force de fumer, je remarque que les dents ont tendance jaunir rapidement. Si l’on photographie ce  sourire, je pense qu’on aura une bonne raison de blanchir les dents et d’arrêter de fumer.

Astuce 6 : marcher

Même si je ne suis pas très sportive, pour me refaire une santé due à la cigarette, je prends toujours d’habitude de faire 30 minutes de marche par jour. Cette activité diminue le stress et m’empêche de fumer.

Astuce 7 : se faire aider par un ami

Je suis convaincue que le meilleur moyen d’arrêter la cigarette est de pouvoir résister à l’envie de fumer. Dès que cette rage apparait, le mieux est que l’on contacte un ami avec qui l’on peut se changer les idées.

Astuce 8 : renoncer aux mauvaises habitudes

Chaque jour, j’ai quelques rituels qui me poussent à fumer. Avant d’aller aux toilettes, au moment de la pause, après un repas, je ne peux pas m’empêcher de fumer un joint.  Ces habitudes sont de véritables ennemis pour un fumeur. Il faudrait donc trouver une parade pour que l’on ne  prenne pas une cigarette à ce moment-là.

Astuce 9 : se détendre et se déstresser autrement

La cigarette est aussi une arme contre le stress. Mais, je vous conseille de combattre autrement ce phénomène : par la détente. C’est-à-dire en prenant un bain chaud, en allant au spa, ou dans un hammam.

Astuce 10 : arrêter de fumer pour la famille

Vivre longtemps pour être au plus près de sa famille est une bonne raison pour cesser la cigarette. Si jamais, il y a rechute, je sors ma photo de famille au grand complet et je le contemple longtemps tout en me disant que je vivrai longtemps pour eux.

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