La chirurgie esthétique au masculin

Les hommes sont de plus en plus nombreux à prendre rendez-vous avec des spécialistes de la chirurgie esthétique pour gommer quelques-uns de leurs petits complexes. Les zones d’interventions et les besoins ne sont pas les mêmes et les praticihttp://bannister.fr/category/sante/ens adaptent leurs techniques à la gent masculine. Quelles sont les opérations les plus réalisées selon les professionnels ?

Les implants de cheveux

La calvitie est une pathologie héréditaire, principalement d’origine hormonale. Bien qu’elle touche un très grand nombre d’hommes, elle n’en demeure pas moins l’une des principales sources de complexe de ces derniers. Aujourd’hui, il existe des solutions chirurgicales pour les aider à retrouver une chevelure plus dense à l’instar des implants capillaires, qui consistent à récupérer des cheveux sur les zones plus denses pour les greffer directement sur les espaces à combler. Les résultats sont très naturels et les chances de réussites sont assez grandes.

La correction des cernes

L’autre prouesse qui permet de réduire les premiers effets de l’âge chez les hommes comme chez les femmes consiste à réaliser un mini lifting des paupières. Cette intervention de chirurgie esthétique s’appelle la blépharoplastie. Elle permet de retirer un surplus de peau au niveau de la paupière inférieure ou supérieure de l’œil, redonnant un petit coup de jeune. Néanmoins, la patte d’oie est un élément qui fait le charme des hommes d’âge mûr et il est nécessaire de ne pas les effacer complètement contrairement aux femmes. L’opération ne laisse pratiquement pas de cicatrices et ne nécessite pas de longue convalescence.

La liposuccion du dos

À partir de la quarantaine, les hommes développent plus facilement des masses graisseuses autour de la ceinture abdominale, que l’on appelle plus familièrement la bouée. Néanmoins, ce n’est plus une fatalité pour eux et ils n’hésitent pas à prendre rendez-vous avec des spécialistes pour effectuer une liposuccion de la zone du dos, des hanches et du ventre pour retrouver l’apparence des abdominaux.