L’avoine : une arme pour garder votre beauté

Nous savons tous que l’avoine est un aliment très bienfaisant pour la santé et qu’il est important de l’intégrer à notre régime alimentaire. Mais il faut savoir aussi qu’en plus d’être un bon aliment, l’avoine s’avère un ingrédient très utile pour nos astuces beauté. De plus, elle est fabuleuse pour tous les types de peau.
Comme les avantages de cet ingrédient naturel sont variés, nous vous proposons dans les lignes qui suivent quelques usages de l’avoine qui vous aideront à garder votre beauté.

Pour nettoyer votre visage en douceur

L’avoine contient des composants tels que des saponines, qui ont des propriétés nettoyantes intenses et qu’on ajoute généralement aux shampooings et aux produits nettoyants. Ainsi, l’avoine devient un ingrédient parfait pour élaborer un masque facial. De même, vous pouvez l’utiliser au quotidien pour nettoyer votre visage, surtout si votre peau est sensible.
Il suffira de former une pâte avec un peu d’avoine et de miel. Ensuite, vous devrez l’ajouter sur votre visage en faisant des mouvements circulaires.

Un gommage facial

La texture de l’avoine la rend un ingrédient idéal pour le nettoyage du visage en profondeur et pour l’élimination des cellules mortes. Procédez à moudre deux cuillérées d’avoine jusqu’à ce que vous obteniez une texture granuleuse et ajoutez ensuite 1 cuillérée à café de bicarbonate de soude. Ensuite, vous frotterez doucement la peau de votre visage de forme circulaire pendant 1 minute. Rincez après avec de l’eau tiède.

Pour la beauté de vos cheveux

Déjà dans l’ancienne Egypte, les Égyptiens profitaient des bains d’avoine pour préserver leurs corps et leurs cheveux hydratés. De nos jours, on utilise de plus en plus, l’avoine pour embellir les cheveux. En effet, il s’agit d’un ingrédient capable de fortifier, de nourrir et d’adoucir les fibres capillaires. De plus, l’avoine est parfaite pour les cheveux fins puisqu’elle permet de leur donner plus de volume.

Bain d’eau d’avoine

Un bain d’avoine est idéal pour que toute la peau de votre corps profite des bienfaits et des qualités de cet ingrédient. Remplissez votre baignoire avec de l’eau chaude et d’y ajouter un litre d’eau d’avoine. Ensuite, il suffira d’y prendre un bain pendant une quinzaine de minutes.