Le bijou : un accessoire incontournable pour adopter un look élégant

Soyez Smart!

Si auparavant, le bijou est réservé à la gent féminine, actuellement il est devenu un accessoire incontournable même pour les hommes. En effet, ces derniers ont tendance à choisir leurs tenues vestimentaires en fonction du type de parure, pour créer un look unique en un rien de temps.

Quel type de bijou choisir pour afficher un look élégant ?

Porter des bijoux homme est une autre manière d’affirmer sa personnalité et de se démarquer des autres. Ces accessoires peuvent devenir le petit détail qui fait la différence. Ceux qui les adoptent se demandent souvent si le look élégant et chic est réussi ou non.

Alors que la montre a toujours été considérée comme le seul ornement accepté au poignet de la gent masculine, depuis quelques années des bijoux intemporels destinés aux hommes commencent à attirer bon nombre d’entre eux. Portés lors des soirées ou au travail, ils se prêtent désormais aux poignets masculins. Par exemple, un collier discret ou un bracelet en cuir tressé donnent une allure plus élégante et plus tendance.

Pour éviter le look adolescent, l’empilement est à bannir. À la place, les ornements minimalistes sont à privilégier pour avoir des lignes harmonieuses et claires. Avant de se rendre quelque part, il faut se regarder dans le miroir.

Il est toutefois déconseillé de changer ses parures comme le porteur change de vêtements pour au final, revenir au point de départ. Aussi, ceux qui portent des bijoux en argent devront éviter de les superposer avec des ornements en or avec des formes, des matières et des couleurs variées. Cela risque d’entacher l’image de l’homme classe et chic. Il suffit d’un rien pour apporter une touche d’élégance à son style.

Comment bien le porter pour personnaliser son style ?

Pour personnaliser son look, il faut savoir porter ses bijoux. Plutôt que de copier le style de son acteur ou son artiste favori, il est préférable d’opter pour des ornements à l’image du gars qui le porte pour l’assumer au quotidien en fonction de son milieu social et de son style habituel.

Les questions qui se posent ici sont les mêmes que lorsqu’il doit choisir des chaussures, un costume ou une cravate. Pour ne pas se convertir à la ringardise, il est préférable d’adapter le style de bijou au style vestimentaire et pourquoi pas, d’opter pour un bijou personnalisé.

Pour un look minimal, il suffit d’adopter des anneaux géométriques, des colliers courts avec un pendentif et des bijoux gravés pour homme. Afin de ne pas paraître trop banal, il faut privilégier un accessoire adapté à la taille du poignet, car un bracelet trop grand ou flottant n’ira pas. Aussi, il faut préciser que le choix des parures compte également lors d’un entretien d’embauche, surtout si l’entreprise possède une culture très conservatrice.