Le mascara n’aura plus de secret pour vous

Le mascara est un indispensable du maquillage, que ce soit en soirée ou bien en journée. Ce n’est cependant pas donné à toutes de savoir comment l’appliquer et comme je vous comprends ! Les paquets, les traces au niveau des cils inférieurs, le maquillage ruiné, bref la cata ! 

Aujourd’hui, je vous livre donc le secret des mascaras. En effet, pour avoir de beaux cils sans porter de faux cils pour autant, ce sont vos alliés. Il faut commencer par bien les choisir, adopter les bons gestes pour les appliquer, mais aussi savoir faire usage de ces petites astuces pour un effet encore plus important sur vos yeux !

Choisir le bon produit

La première chose que je vous conseille de faire est de vous choisir le bon mascara et bien que l’on pense que c’est quelque chose de bien facile, ce n’est pas le cas ! En effet, il est important de bien tenir compte de vos cils avant toute chose pour les choisir.

En effet, nous n’avons pas toutes les mêmes cils tant au niveau des longueurs que des épaisseurs. Les brosses des mascaras ne sont pas non plus les mêmes. Si vous avez des cils fins et courts, vous devrez opter pour des brosses assez fines aussi, mais qui applique le produit sans former de paquets.

N’oubliez pas de les choisir en fonction de l’effet recherché : vous avez des cils fins et courts, optez pour un mascara effet volume. Vous les avez longs et épais, choisissez un mascara à effet recourbant pour donner plus d’allure à ces derniers.

Faites bien attention à la couleur également. On n’y pense pas toujours, en se disant que le noir est toujours de mise. Et pourtant, je conseille aux blondes de choisir des mascaras de bruns ou bien prunes pour mettre en valeur vos cils.

Quels sont les bons gestes à adopter

Les bons gestes à adopter pour bien appliquer le mascara afin d’éviter les paquets et d’en mettre partout, ils sont indispensables. Pour commencer, prenez donc la brosse du mascara, mettez un peu de produits sur le bout de vos cils puis allez vers la racine pour appliquer le mascara sur toute la longueur de vos cils en allant jusqu’aux pointes en faisant zigzaguer la brosse.

Si vous voulez éviter les paquets, je vous conseille de vous assurer que vous n’avez pas trop de matière sur la brosse de votre mascara. Prenez aussi le temps de la nettoyer de temps à autre afin qu’il n’y ait pas trop de produit qui s’accumule dessus.

Les bons trucs à connaître

Si vous en avez mis trop sur vos cils, prenez un mouchoir à papier que vous allez mettre entre vos cils puis fermez les yeux, la même chose que pour enlever le trop de rouge à lèvres quoi. Utilisez du mascara waterproof pour vous éviter d’avoir l’effet œil au beurre noir !

Une astuce que je vous file aussi pour éviter de vous en mettre sur les yeux, c’est de prendre une cuillère en plastique tout simplement et de la mettre en dessous de vos cils durant l’application du mascara. Si vous débordez, tout ira sur la cuillère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.