Le style Bohème sur les devants de la scène

La mode, on le sait, est changeante, et ce qui prône tout en haut de la tendance est en ce moment, le style bohème. Qu'on l'appelle hippie, bohème chic, boho voire gypsy, toutes ces appellations rassemblent un seul et même style. Mais comment adopter cette allure si particulière et répandue ? Comment cette tendance est elle arrivée dans nos plus grandes boutiques de mode ?

Le style bohème, une philosophie de vie. 

Ce style vestimentaire, avant d'être matériel, reflète avant toute chose un état d'esprit hors du commun. Les bohèmes venaient d'une région de la République Tchèque tout simplement appelée La Bohème. Ces habitants étaient considérés comme des personnes assez pauvres, qui travaillaient dans l'artisanat, des diseurs de bonne aventure qui ne se souciaient guère de l'avenir et de ce que l'on pouvait penser d'eux. Ils instauraient déjà une certaine liberté de vivre. 

Les années 70 ont connu un changement comportemental brutal qui a entraîné une prise de conscience, un besoin de liberté absolue, une délivrance de ce qui nous avait toujours été inculqué. De ce fait, par le biais de cette « révolution », le changement vestimentaire a suivi et est devenu beaucoup plus confortable, cool, décontracté. C'est à ce moment qu'apparu le mouvement « hippie ».

Après avoir disparue, aujourd'hui cette tendance revient en force, un peu transformée pour être plus « chic », plus féminine et moderne

Comment adopter cette mode ?

Pour vous créer votre tenue hippie chic, misez sur les matières fluides et aériennes. N'hésitez pas à choisir des vêtements larges pour être à l'aise(que vous mettrez en valeur avec une pièce ou deux moulantes pour casser un peu l'effet ample). Comme dit précédemment, pour réussir à porter ces tenues, vous devez accompagné celle-ci avec un état d'esprit décontracté. La superposition des habits vous donnera à coup sûr un look gitan qui colle parfaitement avec l'effet bohème. Des sites internet vous permettront de trouver votre bonheur afin de mettre dans votre garde robe des jupes longues ou courtes assez amples, des vestes en tweed, des capes pour femmes à franges ou à motif, … Les accessoires aussi sont très importants. Coiffez-vous d'un foulard, portez des bijoux, grandes boucles d'oreilles, plusieurs bracelets, bagues en tout genre, longs colliers ou sautoirs. En mariant toutes ces choses, vous réussirez à porter le look bohème à merveille.