L’épilation laser chez les hommes est-elle convenable ?

Extermination des poils!

L’épilation masculine n’est plus un sujet tabou pour beaucoup d’hommes et de nos jours, elle est devenue un rituel de beauté masculine très fréquent.

Les traitements d’épilation masculine les plus sollicités dans les centres d’esthétique sont l’épilation au laser et de la lumière pulsée. En effet, elles sont apparemment les plus efficaces et une bonne option pour ceux qui souhaitent se libérer de manière définitive des irritations causées par le rasoir et la douleur de la cire.

Le torse, le cou, le dos, la barbe et l’abdomen sont sans doute les zones les plus fréquentes à épiler chez les hommes.

Il ne faut pas oublier que même si dans certains cas, par erreur ou par ignorance, on parle de la lumière pulsée comme un traitement laser mais en réalité, le système de fonctionnement est complètement différent. Alors, on fera la distinction entre lumière pulsée et traitement laser.

La lumière pulsée

Dans le cas de traitements de la lumière pulsée, le fonctionnement consiste en l’application d’une lumière à caractère polychromatique (de plusieurs couleurs) qui bouge dans toutes les directions avec de différentes longueurs d’ondes.

Bien qu’elle soit très effective quand il s’agit des poils très foncés et drus dans des peaux très claires, son efficacité est plus faible dans d’autres cas.

Les avantages de la lumière pulsée est qu’il s’agit d’un traitement très rapide qui couvre une grande superficie de la peau d’un seul coup. L’inconvénient est que de nombreuses séances sont nécessaires vu que la lampe de l’appareil employée pour ce faire perd son effectivité avec l’usage constant.

L’épilation au laser

D’autre part, le traitement de l’épilation au laser fonctionne en appliquant un faisceau de lumière continue qui agit sur la racine du poil et la chauffe jusqu’à ce qu’elle est détruite.

Selon les caractéristiques du poil, son épaisseur, sa phase de croissance et le type de peau, on peut appliquer un laser ou un autre. Il y a des lasers plus efficaces pour les peaux claires et des poils peu pigmentés et d’autres qui conviennent plus aux peaux pigmentées et qui nécessiteront d’un plus grand nombre de séances ce qui rendra le traitement plus coûteux.

L’âge est un facteur à prendre en compte. Les hommes jeunes ont plus de possibilités de voir leurs poils repousser par des raisons hormonales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.