Les bienfaits de la pierre d’alun

Pierre d’alun et poudre d’alun, des vertus ancestrales

La pierre d’alun est connue dans le monde entier pour ses vertus et ses bienfaits. La pierre d’alun est utilisée depuis les Pharaons, et, sa réputation n’est plus à faire. Voici tous les bienfaits liés à la pierre d’alun et à la poudre d’alun.

 

Définition de la pierre d’alun

En premier lieu, il est important de savoir ce qu’est la pierre d’alun. Il s’agit d’un minéral qui se trouvait à la base dans des mines, mais depuis des siècles, il s’agit d’une pierre d’alun industriel. Un peu comme les huiles essentielles, la pierre d’alun est un minéral au service de notre bien-être.

La pierre d’alun, ou plutôt la poudre d’alun, est composée de sulfate de potassium et d’aluminium. Il est toutefois possible d’en trouver dans son état naturel en Auvergne et dans l’Aveyron.

Les bienfaits de la pierre d’alun

La pierre d’alun est un véritable miracle naturel, car il s’agit, par exemple, d’un déodorant 100 % naturel. Notons que de nombreuses marques de cosmétiques n’hésitent pas à mettre en avant l’aspect Bio de la pierre d’alun, et ce, à juste titre.

Nous sommes friandes de la pierre d’alun, car elle est également très efficace pour créer une cire délicate pour sa séance d’épilation. De plus, la pierre d’alun va empêcher le poil de repousser, alors ne vous en passez plus.

La pierre d’alun et la poudre d’alun sont également parfaites pour lutter contre les coups de soleil. Il suffit alors d’apposer de la poudre avec un linge froid afin d’apaiser durablement les zones endolories.

Enfin, la pierre d’alun est un médicament miraculeux pour lutter contre ces satanés ongles incarnés et les verrues. Les petites blessures infligées par l’ongle pourront être soignées grâce à un bain de pied où vous aurez déposé de la poudre l’alun.