Les Maldives, on y va ? 

Préparer un voyage, c’est tout un travail ; surtout pour une destination qui se trouve un peu loin. Si vous avez choisi les Maldives comme destination, ces quelques conseils vous seront très utiles pour tout mettre en place.

En effet, partir à la découverte des îles ne sera pas de tout repos et il faudra tout bien organiser.

Tarifs, taxes et extras

Conseil numéro un, renseignez-vous sur les tarifs dans les hôtels ainsi que sur les différentes taxes applicables dans la région. Cela est indispensable pour bien préparer le budget et pour éviter un AVC lors de la présentation des factures.

Plus d’infos sur les formules All Inclusive

Si vous envisagez de prendre ce type de formule dans l’hôtel que vous avez choisi, demandez des précisions sur les prestations prises en charge.

Que ce soit chocolat chaud pour les enfants, les activités à faire une fois sur l’île ne laisser échapper aucun détail. Si vous avez besoin de Wifi, vérifiez également si c’est inclus.

La situation de l’île et l’emplacement de votre villa

Aux Maldives, chaque hôtel est une petite île. Si vous êtes fans de certaines disciplines comme le snorkeling, vérifiez ainsi la situation de l’hôtel pour voir si cela vous permet de vous adonner à l’activité de votre choix.

L’emplacement de votre villa va être décisif pour le confort et le bon déroulement de votre séjour. Vérifiez bien le tout.

Faire le point sur les dépenses

Petit conseil pour rester dans votre budget, faites le suivi de vos dépenses et si nécessaire un point au milieu de votre séjour pour connaître vos possibilités.

Attention aux transferts

Pour rejoindre un hôtel, un transfert sera toujours nécessaire. Et ce n’est pas toujours aussi confortable qu’on l’aurait pensé. Veillez ainsi à bien organiser vos différents déplacements pour que le planning des transferts puisse se faire sans encombre.

Plein soleil toute l’année

Pour un voyage aux Maldives, voici un conseil qui ne sera pas superflu pour vous. Emmenez différentes sortes de vêtements les saisons ne sont plus ce qu’elles étaient.

En effet, il peut y avoir de la pluie en pleine saison de sècheresses ou encore beaucoup de vent sans aucune raison apparente. Il vaut mieux s’y préparer à l’avance.

Si le budget vous manque, ne ratez pas notre sélection des destinations à faire avec votre moitié le temps d’un week-end ou pendant 1 semaine.

One Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.