Les monuments incontournables de Suède

La Suède est un pays doté d’une culture immense grâce à une histoire dense. À ce titre, cette contrée possède de nombreuses curiosités touristiques à visiter et à découvrir.

Près de 350 musées, une centaine de théâtre, des opéras et des monuments en tous genres vous attendent pour le plaisir de vos pupilles et de votre couple.

Traversée par diverses périodes, tour à tour romantique et gothique, la thématique majeure reste l’amour même de la nature. Voici un éventail des monuments incontournables de ce pays d’Europe.

Un pays magique à ne pas rater

A Stockholm, ne ratez pas le musée Vasa où se trouve le vaisseau du même nom dans un état superbe ainsi que le musée d’art moderne. Véritables odes à la culture locale. La vieille ville (Gamla Stan) est également splendide. Dans la Venise du nord, visitez le Palais royal où réside le roi de Suède. Le musée en plein air « Skansen » est aussi surprenant qu’original. Idéal pour prendre conscience de l’entièreté du folklore local.

Emerveillez vous en Scandinavie

A Uppsala, émerveillez vous devant la cathédrale qui est la plus grande d’Europe. 119 mètres de haut et autant de long. De nombreuses dépouilles royales y sont présentes. Celle de Lund vaut également le détour. La plus vieille école d’Europe (fondée en 1805) est aussi à observer à Lund, montrant la mentalité pionnière de la Suède dans de nombreux domaines depuis (écologie, éducation environnement).

A Göteborg, traversez le pont d’Alvsborg long de près d’un kilomètre. Profitez d’une ballade pour voir l’église d’Oscar Fredrik qui dans un style néo-gothique particulier vous ravira. Le Fort de Nya Elfsborg est également une curiosité à découvrir. À Malmö, prenez le temps de voir la tour « Turning Torso » achevée en 2005 et haute de 190 mètres juste en face de Copenhague. La Suède est un pays accueillant et chaleureux qui vaut vraiment le détour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.