L’exfoliation pour une belle peau 

Au quotidien, la peau est victime des agressions extérieures. Rayons UV, polluants, mais aussi les produits que nous pouvons utiliser la conduisent à se dégrader graduellement si on n’en prend pas soin.

Quel est donc le secret d’une belle peau ? La seule réponse est une bonne exfoliation, et c’est valable autant pour le corps que le visage ! 

L’importance d’une exfoliation

L’exfoliation de la peau, que ce soit du visage, du corps ou des lèvres est primordial. Sachant que les cellules épithéliales se renouvellent quotidiennement, il devient ainsi nécessaire de s’en débarrasser de temps à autre.

En effet, pour une belle peau, il ne suffit pas d’appliquer un produit hydratant tous les jours. Sans une exfoliation, ce sont les peaux mortes que vous hydratez. Il est donc tout à fait important de procéder à une exfoliation pour assurer la santé de la peau.

L’exfoliation du corps

Se faire un gommage de temps en temps pour enlever les cellules mortes de la peau est indispensable si on souhaite que celle-ci reste belle et en bonne santé.

En effet, l’exfoliation est le premier secret d’une peau sublimée et douce au touché. Comme la peau perd sa capacité à se renouveler naturellement, il est donc indispensable de lui donner un petit coup de pouce.

En exfoliant votre peau, vous lui donner la chance de bénéficier d’une meilleure hydratation puisque la barrière des peaux mortes est enlevée. Pour bien exfolier son corps, le mouvement est le plus important.

Choisissez votre produit, le naturel et le fait maison, c’est un bon plan, et massez votre corps avec des mouvements circulaires.

SIEM REAP, CAMBODIA - 2002/10/01: A patient receives a face mask treatment at the Raffles Amrita Spa in their illustrious hotel - the Grand d'Angkor in Siem Reap. Gaining momentum in recent years, spas and natural healing techniques, used to pamper and de-stress, are now seen as the fastest growing sector in the tourism industry ever; a phenomena sometimes seen as a backlash against an increasingly plastic orientated world. (Photo by Leisa Tyler/LightRocket via Getty Images)

L’exfoliation du visage

Le gommage du visage est un rituel qu’il faut faire une fois par semaine chez la femme pour garder celle-ci en bonne santé et éclatante de vie. Une partie du visage qui nécessite des soins particuliers en matière de gommage aussi, ce sont les lèvres.

Pour le gommage du visage, nous conseillons le plus possible des produits naturels. Les recettes sont faciles à préparer et internet regorge de bonnes idées et de conseils pour des masques pour gommages efficaces. En plus de la facilité des préparations, presque tous les ingrédients sont toujours à portée de main à la maison. Sucre, miel et huile végétale sont les plus utilisés.

Il suffit de faire un mélange et de faire une bonne application sur le visage et les lèvres, de rincer ensuite. Vous retrouverez une peau douce et lumineuse, qu’il faudra ensuite bien hydrater que ce soit les lèvres ou encore le visage entier!

One Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *