Mes conseils pour réussir son week-end à Barcelone

 

Vous avez décidé de vous prendre en week-end et de le passer à Barcelone, ah que c’est une bonne idée. Je vous envie même un peu bien que j’ai déjà eu l’occasion de faire ce voyage une fois dans ma vie, le temps d’un week-end aussi. 

Ce qui est sur, c’est qu’on n’en a jamais assez de ce genre de visite, pas assez de temps non plus pour en profite réellement. Aussi, aujourd’hui, je voulais donc vous proposer quelques conseils sur les sites principaux à visiter dans cette ville incroyable, en priant que le soleil soit bien au rendez-vous pour vous assurer des moments inoubliables.

Commencer par le port et la plage

Rien de mieux après avoir voyagé que de se donner l’opportunité de passer du bon temps sur la plage n’est-ce pas ?  Je vous conseille ainsi de commencer par le port de Barcelone. Vous pourrez voir  du haut de sa colonne, la statue de Christophe Colomb.  Pas loin, je vous conseille de vous rendre dans le musée maritime de Barcelone qui a été aménagé dans les halles d’un ancien chantier naval. Vous allez pouvoir découvir des choses intéressantes.

Je vous recommande par la suite de passer par la passerelle de Rambla del Mar, afin de rejoindre le môle de l’Espagne, vous allez pouvoir trouver des activités intéressantes à faire avant de rejoindre la plage vous allez voir.

Je vous propose de longer la Marina pour atteindre par la suite les plages de Barcelone. Là vous allez bien pouvoir profiter de l’ambiance festive des plages  où vous pourrez vous reposer pour farniente ou bien aller dans l’un des bars du coin pour boire un coup, apprécier les surfeurs qui se donnent en spectacle, bref apprécier le moment présent.

Vous pourrez trouver à l’arrière de la plage Barceloneta le parc public de Cuitadella, un espace vert assez important où vous pourrez aussi passer un bon moment pour finir la journée. Au sud de ce parc, vous avez un parc zoologique qui vous permettra de voir pas moins de 2000 animaux de 300 espèces environ.

Un deuxième jour de visite bien remplie

Que pourriez-oyageous bien aller voir pour la deuxième journée de votre voyage en Barcelone ? Encore une fois, partez depuis le vieux port pour remonter par la suite l’Avenue emblématique de Barcelone. De nombreux commerces et des vendeurs ambulants se trouveront sur votre chemin, ne vous privez pas de faire quelques achats si vous le voulez.

Aller voir ensuite le Mercat de la Boqueria. C’est un grand marché traditionnel qui attire beaucoup de monde, aussi bien les touristes que les locaux en raison du nombre de produits que l’on peut y trouver. Qui sait, vous pourriez bien y faire quelques achats aussi ou même en déguster quelques-uns sur place. En effet, les étalages débordent de produits catalans dont les charcuteries par exemple, des chocolats des épices et bien d’autres encore.

Pour finir en beauté, je vous conseille de vous diriger vers le quartier historique de Barcelone El Barrio Gotico, où vous allez pouvoir voir de nombreux endroit et monuments intéressants.  Flânez un moment sur la Plaça Real puis dirigez-vous vers la Plaça Nova  pour finir la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *