Mon meilleur allié beauté : Le vinaigre

Savez-vous qu’à part l’entretien de la maison et l’assaisonnement des plats, le vinaigre peut aussi être utilisé comme produit de beauté ? Je vous dévoile dans cet article les différents usages beauté du vinaigre …

Comme anti-rides 

Je vous donne deux recettes pour utiliser le vinaigre comme anti-rides.

La première est à boire chaque jour (1 à 2 fois). Elle contient 1 cuillère à café de vinaigre de cidre que l’on a dilué dans un verre d’eau ou de jus de carottes.

La seconde est une lotion de visage. Voici comment la préparer : dans 100 ml de vinaigre, macérez durant plusieurs jours vingt boutons de roses en prenant soin de garder fermer le bocal. Après macération, il faut filtrer la lotion. Diluez une cuillère à café de cette lotion dans un litre d’eau et appliquez-la sur le visage.

Comme antipelliculaire

Avant de mettre du shampoing pour vos cheveux, je vous conseille de les masser avec du vinaigre pur. Attendez quelques minutes avant de rincer et d’appliquer votre shampoing. Pour le rinçage de vos cheveux, mélangez du vinaigre blanc et de l’eau froide à utiliser comme eau de rinçage. Non seulement, vos pellicules partiront, mais aussi vos cheveux seront plus brillants.

Comme soin des pieds et des ongles

Le vinaigre élimine les mauvaises odeurs de la peau. Pour se débarrasser des odeurs de pieds, faites un bain des pieds dans de l’eau vinaigrée chaque jour.

C’est aussi un soin pour les ongles. En trempant les doigts dans du vinaigre blanc durant 5 minutes, j’arrive à éliminer plus facilement les cuticules. Ce qui simplifie la pose de vernis.

Comme déodorant (oui, oui)

C’est possible de remplacer un déodorant ordinaire par quelques gouttes de vinaigre blanc à appliquer sur les aisselles. Attendez quelques secondes pour que le vinaigre sèche. A ce mélange, pensez à mettre un peu d’huiles essentielles dans le cas où l’odeur est trop forte.

Comme remède contre les coups de soleil

Le vinaigre est rapide et efficace pour soulager la brûlure de la peau due à un coup de soleil. Imbibez un coton de vinaigre de cidre dilué dans de l’eau, puis  appliquez-le sur la peau rapidement.

Comme désincrustant  

Pour éliminer impuretés et peaux mortes, je vous recommande de tester cette masque bonne mine à base de vinaigre de cidre et d’argile. Dans 2 cuillères à soupe d’argile, ajoutez du vinaigre de cidre puis mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte.

Cette pâte est à appliquer en couche épaisse sur le visage sur une peau propre et bien nettoyée. Laissez reposer dix minutes avant de rincer, puis séchez  doucement à la serviette.

One Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.