Nettoyer du daim sans l’abîmer, est-ce possible ?

Les chaussures peuvent rapidement entacher votre style si elles ne sont pas propres et entretenues. Que vous choisissiez un revêtement en daim ou en cuir, il est judicieux de les protéger. 

Utilisez surtout une brosse en laiton pour le daim

Si des souliers en cuir sont relativement faciles à entretenir, ce n’est pas le cas d’autres revêtements. Il est important d’apprendre comment bien nettoyer du daim sans l’abîmer, car si vous frottez trop fort, vous aurez tendance à laisser des traces disgracieuses. Vous devez donc utiliser plusieurs ustensiles : 

  • Une brosse en laiton qui dépoussière le daim
  • Une gomme peut également supprimer les taches
  • Si les auréoles sont récalcitrantes, vous pouvez utiliser un shampoing spécial

Comment supprimer les taches d'huile ou de beurre ? 

Lorsque vous achetez des chaussures en daim, il est judicieux de les protéger immédiatement avec un spray notamment pour les imperméabiliser. Cela n’est pas seulement nécessaire en hiver, car vous devez également procéder à cette protection au cours de l’été. Il suffit que vous souliers en daim soient atteints par quelques gouttes d’eau pour que vous soyez témoin d’une tache disgracieuse. Il faut également opter pour un détacheur spécifique pour enlever les traces de graisse, l’huile ou encore les résidus de sauce. Pendant un repas au restaurant ou durant vos vacances, vous n’êtes pas à l’abri d’un accident avec votre verre de vin, votre cocktail, votre sandwich par exemple. 

Des produits parfaits pour l’entretien du daim 

Il suffit de se rapprocher d’une boutique spécialisée dans l’entretien des souliers en daim, elle vous propose tous les produits nécessaires pour les entretenir sans les abîmer. Avec ces astuces, vous pouvez ainsi rénover toutes les chaussures même celles qui ont été oubliées pendant plusieurs années dans un placard sans aucun soin. Vous pouvez ainsi entretenir celles de toute la famille.