Nos astuces pour prendre soin de ses cheveux

Au même titre que ses vêtements ou ses produits de beauté, il faut prendre grand soin de ses cheveux. En effet, en plus de compléter parfaitement un look, il s’agit de donner de la vie et un réel style à ses cheveux. Voici quelques conseils pour y parvenir sans se ruiner.

Des produits de qualité, tu achèteras

En premier lieu, il faut souligner qu’il n’y a pas de secret pour prendre soin de ses cheveux puisqu’il vous faut obligatoirement des soins professionnels pour cheveux, et non, des produits low cost qui tentent de vous séduire avec des bienfaits capillaires très douteux.

En achetant des produits de qualité (ce qui a un coût, mais un effet très bénéfique), vous aurez des cheveux toniques et plein de vitalité. Selon votre budget et vos souhaits (couleur, entretien, mèches, etc…), il existe des solutions diverses et performantes dont notamment les huiles essentielles.

Laver tes cheveux, tu ne le feras pas trop

Autre point-clé, et même si les magazines le rabâchent à longueur de pages, il ne faut surtout pas trop se laver les cheveux. Nos réflexes « modernes » veulent que nous devons toujours être très propres, et ce, des pieds à la tête.

Pourtant, en étant « trop » propre, la peau et les cheveux deviennent vulnérables à tout et manquent de résistance (froid, pollution, soleil, etc…). A ce titre, veuillez ne pas trop vous laver les cheveux, à savoir entre 2 et 3 fois par semaine (surtout pas plus).

Attacher tes cheveux, tu éviteras

Enfin, nous vous recommandons de ne pas trop attacher vos cheveux. En effet, s’ils sont toujours tenus par une barrette ou un élastique, les cheveux vont être beaucoup plus cassants (notamment au niveau du serrage de la barrette ou de l’élastique).

Cette fragilisation est, à terme, une mauvaise habitude pour vos cheveux. De plus, les cheveux détachés offrent un charme inné à notre crinière et à notre look.

En somme, prenez soin de vos cheveux sans pourtant les inonder de soins. Justement, optez pour quelques soins de qualité professionnelle plutôt que de nombreux soins à bas coûts et complétez cette lecture par cet article sur les cheveux.