Notre guide pour bien porter la noeud papillon

Le noeud papillon est un accessoire de mode qui peut magnifier votre look. A la fois rare, mais sublime, le noeud papillon a tout pour faire la différence et sortir du lot. Voici nos astuces pour éviter les faux-pas.

noeud-papillon

Noeud papillon : Une histoire de col

Clairement, il n’est pas possible de mettre un noeud papillon avec n’importe quelle chemise. En effet, les cols des chemises « classiques » ne sont pas du tout, mais alors du tout adaptés à un noeud papillon.

Nous vous recommandons d’opter pour une chemise dont le col est :

  • Col Français
  • Col Etroit
  • Col Cassé

Noeud papillon : Elégance et snobisme

Concernant le noeud papillon, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un accessoire assez snob. En effet, vous n’allez pas pouvoir en mettre pour tous types d’événements, il faut s’assurer que vous ne serez pas « au-dessus » du lot, à savoir que vous dénoterez sur les autres invités.

Même si de plus en plus d’artistes portent le noeud papillon en mode streetwear, il faut bien savoir évaluer les situations au cours desquelles vous pourrez le porter ou non.

Noeud papillon : A nouer ou déjà noué?

Enfin, vous avez le choix concernant votre noeud papillon en soie, il peut être déjà noué ou être à nouer. Pour les débutants, optez pour un modèle déjà noué (voire impossible à dénouer car il y a une surpiqure), car tout le monde n’est pas James Bond.

Pour les plus doués, un noeud papillon à nouer est le comble de la classe vestimentaire, tout simplement….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.