Pourquoi passer aux cigarettes électroniques ?

Le vapotage présente beaucoup d’avantages. Voici quelques points importants à connaître avant de choisir entre la cigarette traditionnelle et à la cigarette électronique.

Réduire votre budget cigarette

Vous êtes-vous déjà dit que vous dépensiez trop pour les cigarettes ? Passer au vapotage ne pourra que faire du bien au portefeuille, contrairement à ce que l’on pense. Il existe une panoplie de cigarettes électroniques sur le marché et le coût varie en fonction de la marque et de plusieurs critères. Si vous n’êtes donc pas très exigeant, vous pouvez être certain de réduire vos dépenses pour les cigarettes en passant aux cigarettes électroniques. Ce type de cigarette peut donc être très accessible, tout comme il peut être couteux. Vous devez cependant considérer votre achat comme un investissement sur le long terme puisque vous n’aurez pas à vous procurer plusieurs appareils contrairement aux cigarettes classiques que vous pouvez acheter par dizaine tous les jours. Vos dépenses journalières se trouveront donc relativement réduites. Et vous n’aurez plus à vous soucier du prix du tabac qui grimpe à une vitesse grand « V » !

De nouveaux plaisirs à découvrir

Fumer de la cigarette peut être lassant sachant que vous savez toujours parfaitement à quoi vous attendre. Ce n’est pas le cas de l’e-cigarette qui vous permet de passer d’un parfum à un autre en changeant d’e-liquide et en l’insérant dans l’atomiseur. Certains sites comme Referencevap vous proposent un grand choix d’E-liquide pas cher. Vous n’aurez qu’à acheter les e-liquides contenant aussi de la nicotine. Vous pourrez donc satisfaire vos besoins journaliers sans trop dépenser. Les parfums et les goûts sont à choisir en fonction de vos envies.

Vous avez notamment les parfums classiques qui sont les saveurs qui se rapprochent le plus du tabac. Ce sont les transitions parfaites pour les plus accros au tabac, car ils proposent un excellent compromis entre la cigarette électronique et la cigarette traditionnelle en maintenant le goût. Les parfums gourmands s’adressent aux personnes qui aiment les goûts sucrés. On parle ici des parfums réglisse, caramel ou encore barba papa par exemple. Les parfums fruités allient l’exotisme et la douceur, et sont souvent les plus prisés des femmes : ananas, citron vert, cerise, etc. Les cigarettes mentholées sont connues pour leur fraîcheur en bouche. Et vous avez les arômes boisson qui permettent de vous rappeler du goût de votre boisson favorite. Vous n’aurez donc pas à attendre l’heure de l’apéro ! Si vous n’avez toujours pas trouvé le parfum idéal dans les parfums précédents, vous trouverez certainement un goût qui vous parle entre le pastis, le mojito ou encore le pina colada. Il y a des goûts de boissons alcoolisées, mais aussi non alcoolisées. En fait, la seule chose qui pourrait vous déranger avec le vapotage, c’est l’embarras du choix des e-liquides !

Pour vous et pour les autres

La fumée de la cigarette ordinaire contient diverses substances néfastes à la santé. Avec les modèles électroniques, vous n’absorbez pas ces éléments. L’e-cigarette ne provoque pas de toux ni de stress. Votre organisme deviendra donc moins vulnérable que lorsque vous fumiez du tabac. De plus, ce type de cigarette ne provoque pas de problèmes de pertes de poids ni d’addiction. Si vous souhaitez vous défaire de la cigarette, vous pouvez aussi vapoter autant que vous le souhaitez, mais en réduisant le taux de nicotine.

Cette dernière est notamment la cause de la sensation de manque. Les dents et les ongles ne deviendront pas jaunes et tout abîmés comme avec le tabac. En plus, vous regagnez petit à petit toute la faculté de votre odorat. Vous pourrez même réapprendre à apprécier certains goûts d’aliments que le tabac vous a fait détester avant.

Non seulement, vous le faites pour votre santé, mais aussi pour les personnes autour de vous. En effet, vos habitudes sociales peuvent revenir avec la cigarette électronique. Les fumeurs de tabac disposent d’une zone dédiée pour fumer, tandis qu’avec l’e-cigarette, vous n’avez plus à vous isoler de vos amis et de votre famille pour vapoter. Les cigarettes classiques sont interdites dans les lieux publics, ce qui n’est pas le cas de la cigarette électronique. Vous n’aurez plus à faire aux personnes qui ne supportent pas la fumée. Certains cinémas et restaurants vous permettent même de vapoter au gré de vos envies sans que cela ne dérange personne. Vous pouvez donc papoter dans le salon avec vos amis tout en vapotant même si ces derniers ne sont pas fumeurs. La fumée provoquée par l’e-cigarette n’est presque pas gênante, certains pourront même apprécier la senteur délicate de chocolat ou de fruit dégagée.

De la cigarette classique aux cigarettes électroniques

Vous souhaitez laisser le tabac pour vapoter ? La transition est assez facile, mais cela dépend aussi surtout de votre addiction aux cigarettes électroniques. Voici donc quelques astuces pour que cela se fasse le plus facilement possible.

La première chose à faire est notamment de trouver l’appareil idéal, c’est-à-dire la cigarette électronique elle-même. Prenez le temps de trouver celle qui est faite pour vous, en mesure de vous donner des instants de plaisir. Le côté esthétique est très important, car tout l’intérêt de la cigarette électronique est la possibilité de fumer partout sans honte. Il faut donc que vous soyez à l’aise avec votre e-cigarette. L’investissement doit aussi être rentable, et pour cela, il faut que le modèle choisi puisse vous accompagner longtemps. Apportez donc une attention particulière à sa robustesse ainsi qu’à sa résistance.

Ensuite, il faudra choisir le liquide que vous allez placer à l’intérieur. Comme il est mentionné plus haut, si vous pensez que vous aurez du mal à vous séparer de l’odeur et du goût du tabac, choisissez les parfums classiques. Commencez également à vapoter avec la dose de nicotine que vous ingériez quotidiennement avant de réduire au fur et à mesure.

Puis, vous aurez à choisir les batteries ou les résistances de votre matériel de vapotage. Le choix des accessoires est particulièrement important, car il déterminera le temps que vous pourrez utiliser votre vapoteur.