Prenez soin de vous en novembre

Nous voici déjà au mois de novembre… Et pourtant, avec cette semaine ensoleillée, on pourrait ne pas y croire. Mais, sache que ta peau, elle, y perd la raison ! Osciller entre temps glaciaires et période printanière peut vite l’essouffler alors à toi de bien la protéger. Pour ça, voici 4 conseils pour être au top.

Hydrater pour mieux régner

Règle numéro 1 : hydrate ta peau et elle te le rendra bien. Ça lui évitera d’avoir trop de mal à déployer toutes ses forces pour lutter contre le froid un jour, puis contre le soleil le lendemain.

Tomber les masques

Règle numéro 2 : des masques, des masques et toujours des masques.

Prendre du plaisir

Règle numéro 3  : être bien dans son corps, c’est la base de tout. et cela passe par du temps passé dans ta salle de bain. Rappelle-toi de ce que te disait ta grand-mère : « l’effort, après le réconfort » : eh bien ça s’applique même aux salles de bain : d’abord, l’effort : tu peux commencer par sortir l’épilateur, je vous vois déjà grimacer…

Bien sûr, ce n’est pas l’étape beauté la plus agréable mais elle reste indispensable pour se sentir belle de longues semaines. Et enfin, on l’attendait tant, l’étape « réconfort ». Cela passe par le bain de Cléopâtre – avec du lait et une ou deux cuillérées de miel ajoutés à l’eau du bain – pour rendre ta peau douce comme celle d’un bébé.

Les arômes pour se sentir mieux

«Mais, je n’ai pas de baignoire, je fais comment ? » me direz-vous. Rassurez-vous, nous avons aussi une solution pour vous – et pas des moindres : l’aromathérapie. C’est bien connu, l’eau et l’huile ne font pas bon ménage ensemble, il est donc difficile de l’inclure dans l’eau du bain. Il est donc recommandé d’ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles à un savon afin de pouvoir profiter de ses bienfaits, et ce, que vous ayez une douche ou une baignoire.

L’aromathérapie permet la personnalisation : vous revenez d’une dure journée de travail ? Choisissez plutôt une huile essentielle de lavande ou camomille pour vous relaxer. Au contraire, si vous allez rejoindre vos amis pour une soirée mouvementée, vous préférerez une huile essentielle de pamplemousse, véritable booster pour votre corps et pour votre esprit.